Les Camerounais n’ont pas vraiment adoubé l’hymne officiel de la 10è CAN féminine de football. Les interprètes de «Hommage aux footballeuses» l’ont malheureusement appris à leurs dépens lors de la cérémonie d’ouverture de la compétition le Samedi, 19 Novembre 2016 à Yaoundé.
Alors que le stade Ahmadou Ahidjo venait d’être en ébullition en raison de la présence remarquée de Samuel Eto’o et de l’arrivée du couple présidentiel, Charlotte Dipanda et Richard Kings sont quelque peu venus refroidir l’ambiance.
Leur interprétation de l’hymne officiel de la CAN n’a pas provoqué un grand enthousiasme dans les tribunes. Le public qui reprenait en cœur quelques minutes auparavant des titres à succès d’artistes invités à se produire, s’est subitement terré dans un silence assourdissant. Même la voix envoutante de Charlotte Dipanda et le charisme de Richard Kings n’ont pas réussi à emballer la foule.
Un grand moment de solitude comme très peu d’artistes souhaiteraient en vivre. Heureusement, les interprètes sont restés très professionnels tout au long de leur passage. Mais cette séquence démontre que les Camerounais et l’hymne de la CAN ne vivent pas une idylle. Car, le même public s’est ensuite réveillé avec l’arrivée sur scène de «Lili» la mascotte avec la chanson qui l’accompagne et ses pas de danse particuliers.