CAN 2016. Les quatre joueuses de la sélection nationale du Cameroun ont présenté des signes plus ou moins inquiétants lors de la séance d’entraînement de ce matin.
Christine Manie et ses coéquipières préparent le match de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des nations (Can) qui va les opposer ce mardi à l’Afrique du Sud. Ce matin, les Lionnes Indomptables se sont entraînées à l’Annexe N°1 du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Quatre joueuses ont semblé avoir quelques bobos particuliers : Gaëlle Enganamouit, Nchout Ajara, Gabrielle Aboudi Onguéné et Géneviève Ngo Mbeleck, toutes très importantes pour l’équipe fanion du Cameroun.
Si Gaëlle Enganamouit débute toujours les séances d’entraînement à l’écart avec le kinésithérapeute des Lions Indomptables venu appuyer le staff de l’équipe féminine, Nchout Ajara et Gabrielle Aboudi Onguéné elles, trainent des bandes autour de leurs cuisses. Deux fois de suite, les deux attaquantes ont fait appel au médecin de la sélection, pour des massages et de petites discussions visant à les rassurer.
La dernière, Géneviève Ngo Mbeleck quant à elle, a dû abandonner la séance d’entraînement, après avoir essayé de travailler avec ses partenaires pendant quelques minutes. C’est d’ailleurs sur le banc de ses entraîneurs qu’elle a assisté impuissante à la séance. On en saura davantage lors de la conférence de presse de cet après-midi.
#AWCON2016 Les #Lionnes à l'entraînement de ce matin. @FecafootOfficie VS @SAFA_net #CANFEM2016 #TeamSpirit @CamfootCom @ArthurCamfoot pic.twitter.com/amX2VdhAve
— Stephen Sunou (@StephenCamfoot) 21 novembre 2016