Au terme de plusieurs jours de discussions, Patrice Evra s’est officiellement engagé avec l’Olympique de Marseille. Le club phocéen l’a lui-même confirmé par l’intermédiaire de son compte Twitter. Evra (81 sélections, 35 ans) signe donc pour 18 mois et devrait être en quête d’un temps de jeu plus conséquent que lors de son début de saison en Serie A, avec la Juventus de Turin.
???? | @Evra : l’un des joueurs les plus marquants des 2 dernières décennies du football français. Bienvenue à l'OM ! https://t.co/Mf6VTK7DJ3
— Olympique Marseille (@OM_Officiel) 25 janvier 2017
De l’expérience, du strass et enfin un précieux arrière gauche: Patrice Evra, 35 ans, représente tout cela à la fois pour l’Olympique de Marseille, qui a officialisé mercredi soir le recrutement de ce pilier des Bleus, pour une durée de 18 mois. L’arrivée d’une telle vedette donne un peu de force au projet dessiné par le nouveau propriétaire américain de l’OM, Frank McCourt et envoie un signal fort à Henri Bedimo qui a toujours du mal à s’imposer au poste d’arrière gauche. Pour ce rôle, le seul spécialiste qu’il était avant la venue d’Evra, a retrouvé l’entraînement mais n’a plus joué depuis le 4 novembre.
?? @Evra est Olympien ! #PatriceEstOlympien
— Olympique Marseille (@OM_Officiel) 25 janvier 2017
???????? https://t.co/6ASRZP7BGJ pic.twitter.com/tTwPcXxhEy
Les palliatifs Karim Rekik et Doria, défenseurs centraux, ne sont pas taillés pour le poste, et Tomas Hubocan, plus polyvalent, est blessé. En outre, Rudi Garcia apprécie les latéraux d’expérience: à l’AS Rome, il avait fait venir le Brésilien Maicon à 32 ans et le Grec Vasilis Torosidis à 28 ans pour renforcer ses côtés, et les deux étaient souvent titulaires. De l’expérience, Evra en a à revendre. Il est international (81 sélections), a joué cinq finales de Ligue des champions, même s’il n’en a gagnée qu’une, en 2008 avec Manchester United, et a été cinq fois champion d’Angleterre et deux fois champion d’Italie.