L'attaquant camerounais Eric Maxim Choupo-Moting, âgé de 35 ans, pourrait bientôt rebondir en Espagne, du côté du FC Valence. Selon des informations rapportées par Africafoot.com, le club de Liga serait intéressé par l’international camerounais, qui est toujours à la recherche d’un club depuis la fin de son contrat avec le Bayern Munich en juin dernier.
Après un mercato estival infructueux, Choupo-Moting se trouve sans équipe, malgré une riche expérience dans certains des plus grands championnats européens, dont la Bundesliga avec le Bayern Munich et la Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain. Si les spéculations autour de son avenir persistent, l’attaquant pourrait voir ses prétentions salariales être un obstacle, Lebleparle.com ayant récemment révélé que ses exigences financières seraient particulièrement élevées.
Valence, qui occupe actuellement la 17e place en Liga et lutte pour redresser sa situation en championnat, pourrait tirer profit de l'expérience et du leadership de Choupo-Moting. Avec un match clé contre la Real Sociedad le 28 septembre, le club espagnol affiche des ambitions élevées pour cette saison, espérant retrouver le sommet de la Liga. L'arrivée de l'ex-buteur des Lions Indomptables pourrait apporter un renfort de choix à une équipe en quête de résultats et de stabilité.