• Le mercato est animé partout en Europe
• Il reste encore quelques jours aux clubs
• Harold Moukoudi a changé d’équipe
L’histoire retiendra que c’est au cours de l’été 2022 que le défenseur central camerounais Harold Moukoudi a quitté les Verts de Saint-Etienne (France) pour rejoindre un autre club dans le championnat grec.
Le Lion indomptable Harold Moukoudi s’est engagé pour quatre (04) saisons avec L’AEK Athènes, un club de première division en Grèce.
Harold Moukoudi est arrivé à l'AS Saint-Etienne il y a trois (03) saisons, précisément en 2019. Le joueur aujourd’hui âgé de vingt-quatre (24) ans aurait été libéré par son désormais ancien club français.
D’après les informations du Progrès, Harold Moukoudi s’est séparé de commun accord, rompant ainsi son contrat qui courait jusqu'en juin 2023. Par contre, l’AS Saint-Etienne aurait négocié un pourcentage à la revente du joueur à hauteur de 30%.
Arrivé en provenance du Havre avec le statut d'un grand espoir de Ligue 2, Harold Moukoudi aura disputé soixante-neuf (69) matchs toutes compétitions confondues avec l'ASSE (03 buts).
« L'AS Saint-Etienne souhaite bonne chance à Harold Moukoudi pour la suite de sa carrière », a écrit le club.
Pour les internautes camerounais qui ont commenté l'information sur une page Facebook, c'est du rétropédalage, un mouvement étrange. Autrement dit, Harold Moukoudi quitte un club mieux en vue pour une équipe moins appréciée. Mais après tout, que pouvait-il faire si c'est vrai que son club ne voulait plus de lui ?
Mercato : Clinton Njie change de club et de statut avant le Mondial
L’international attaquant camerounais Clinton Njie jouera dans un club turc au cours de la nouvelle saison en approche. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille (France) a trouvé un accord avec une équipe. Les dirigeants de celle-ci lui ont déjà fait signer le contrat et présenté le buteur à la presse locale.
Clinton Njie est un nouveau joueur de Sivasspor. Le Lion indomptable a posé ses valises à Sivasspor, l’un des meilleurs clubs de la Turquie ces dernières années.
Le club de première division a signé l’international camerounais Clinton Njie, libre de tout contrat. Il a apposé sa signature en bas d’un contrat de deux (02) ans proposé par le club turc.
Aujourd’hui, Clinton Njie compte quarante-deux (42) sélections avec dix (10) buts. Il fera dorénavant le bonheur de Sivasspor qui est le vainqueur de la Coupe de Turquie cette année.
Au rang des joueurs africains déjà présents dans le nouveau club de Clinton Njie, il y a l’Ivoirien Max-Alain Gradel, les Maliens Mustapha Yatabaré et Samba Camara.
Dans le même championnat, il y a un coéquipier en sélection de Clinton Njie qui n’est autre que Stéphane Bahoken (Kasimpaşa).