Liverpool, qui cherche à renforcer son milieu de terrain, garde un œil attentif sur Carlos Baleba, milieu de terrain camerounais de 20 ans. Après plusieurs échecs passés sur le marché des transferts, les Reds souhaitent éviter toute nouvelle déconvenue, bien que les arrivées d'Alexis Mac Allister et Dominik Szoboszlai aient offert une bouffée d'air frais à l'équipe.
Carlos Baleba, révélé la saison dernière sous les couleurs du LOSC, a rapidement attiré l'attention grâce à ses qualités techniques et physiques. Actuellement sous contrat avec Brighton & Hove Albion jusqu’en juin 2028, le Camerounais est évalué à 22 millions d’euros, selon Transfermarkt. Il est également courtisé par d’autres grands clubs comme Tottenham et Arsenal, qui rivalisent avec Liverpool pour s’attacher ses services.
Selon le journaliste Alex Crooks de TalkSport, bien que Brighton ne soit pas obligé de vendre sa jeune pépite, le propriétaire du club, Tony Bloom, pourrait être tenté par une offre conséquente, compte tenu de sa réputation de gestionnaire avisé.
Baleba, qui touche un salaire annuel de 756 162 euros (environ 491 millions FCFA), a déjà montré ses capacités cette saison avec un but et une passe décisive pour les Seagulls. Pour Liverpool, qui souhaite rester compétitif en Premier League, l'acquisition d'un talent comme Baleba pourrait apporter encore plus de stabilité et d'options dans l'entrejeu.