Infos Sports of Tuesday, 31 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Mercato : Michael Ngadeu annoncé dans un club historique de Ligue 1

En Ligue 1, on annonce avec insistance Michael Ngadeu-Ngadjui En Ligue 1, on annonce avec insistance Michael Ngadeu-Ngadjui


• Michael Ngadeu-Ngadjui a réussi sa saison

• Le défenseur pourrait changer de club

• La Ligue 1 est prête à l’accueillir

Le Lion indomptable Michael Ngadeu-Ngadjui, défenseur de La Gantoise en Jupiter Ligue (Belgique) est sur la liste de plusieurs grands clubs européens. Son aventure pourrait s’achever au terme de cette saison. Le joueur ne verrait pas d’un mauvais œil la possibilité de rebondir dans une autre équipe plus huppée.

En championnat de France de football (Ligue 1), on annonce avec insistance Michael Ngadeu-Ngadjui du côté de l’Olympique Lyonnais, club de son coéquipier en sélection Karl Toko Ekambi.

Le défenseur camerounais Michael Ngadeu-Ngadjui suppléerait ainsi Jason Denayer et renforcerait l’axe central des Gones qui ont terminé le championnat à la huitième place, loin des performances qu’on leur connait habituellement. Le site d’informations Walfoot le confirme, Lyon apprécie beaucoup le profil du champion d’Afrique 2017.

African Awards : Michael Ngadeu-Ngadjui nominé dans une catégorie

Le Lion indomptable Michael Ngadeu-Ngadjui vit l’une de ses meilleures saisons sportives en club comme en sélection nationale. En Belgique où il évolue avec La Gantoise, le défenseur central camerounais a été nominé pour un prix.

Michael Ngadeu-Ngadjui est en lice pour le Soulier d’Ebène 2022. C’est un trophée qui récompense le meilleur joueur africain du championnat de Belgique.

Le footballeur fait partie des cinq (05) joueurs nominés dans la catégorie. Le vainqueur du prix la saison dernière est le Nigérian Paul Onuachu. Il est encore candidat à sa propre succession. Dans la catégorie, il y a également Tarik Tissoudali (Maroc), Joshua Zirkzee (Nigeria & Hollande) et Rabbi Matondo (Congo & Pays de Galles). Le lauréat sera connu le 19 mai à l’issue de la cérémonie des African Awards.

S’il y a bien une qualité à reconnaître à Michael Ngadeu-Ngadjui, c’est son sens du travail bien fait et sa détermination. Il affirmait récemment avoir été livreur à un moment donné de sa vie et qu’actuellement, le football n’est pas la seule activité qui lui génère des revenus.

Lorsque j’étais parti en Europe il y a onze (11) ans, c'était pour faire des études d'ingénieur civil. J'avais du talent dans le football mais ma mère a refusé cette option dès le départ. J'ai commencé, j'ai travaillé comme livreur pour Primark.

J'avais l'habitude de me lever à quatre (04) heures du matin, de monter dans un bus dans le froid pour travailler huit (08) heures d'affilée avec seulement trente (30) minutes de pause. Honnêtement, je suis content du chemin que j'ai parcouru, car je sais maintenant ce que vivent les autres.

J'ai des entreprises à gérer au Cameroun. Je construis et je loue des appartements. Je dirige également une société de transport, et j'ai investi dans l'agriculture et l'aviculture. Il faut toujours penser à l'avenir et être dynamique parce qu'on ne sait pas comment une carrière peut évoluer.