• Karl Toko-Ekambi sort enfin du silence
• Il revient sur l’incident
• Il avait perdu un parent proche
Il y a quelques jours, Karl Toko-Ekambi avait été victime d’une agression verbale de la part d’une frange des supporters de son club Lyon, des supporters identifiés comme des Algériens c’était alors du match opposant son club l'olympique Lyonnais contre Montpellier.
En effet, après son but contre Montpellier Karl Toko-Ekambi a célébré cette réalisation en posant son doigt sur sa bouche en direction des Bad Gones. L’attaquant camerounais a été copieusement sifflé et insulté par le Virage Nord. Selon les dernières informations de Téléfoot, , la famille du Lion Indomptable a été insultée lors du match.
Après la victoire de Lyon face à Marseille avec un nouveau but du Camerounais, celui-ci a tenu à faire une clarification. Il explique la raison de son geste.
«En deuxième mi-temps, il y a eu des insultes de la part des supporters, on les entendait clairement. Des insultes qui touchent les parents… Moi j’ai perdu un parent proche. De la part de nos supporters, ça fait mal», a regretté l’ancien Sochalien au micro de Prime Vidéo. «J’ai répondu avec un geste de la bouche. Après, quand tout le stade t’insulte, c’est un peu compliqué. C’est derrière moi. On a gagné ce soir, j’espère que ça va redonner le sourire aux supporters.»
Après son agression par les Algériens, Karl Toko-Ekambi reçoit un soutien de taille
L’attaquant Camerounais qui avait marqué le dernier but dans les temps additionnels contre l’Algérie, offrant ainsi une Coupe du Monde inespéré au Qatar pour le Cameroun, privant ainsi l’Algérie de cette grande messe continentale a été victime d’une agression à Lyon. Cela est du fait des supporters Algériens qui s’en prennent à tout le monde. Cette situation est assez regrettable pour Rolland Courbis, consultant sur RMC
« Il suffit qu’un joueur mette une main derrière l’oreille, ou qu’il dise « chut » pour qu’il arrive une catastrophe, a déploré le consultant sur RMC, après le match. Arrêtons ! La passion c’est quelque chose, mais que la passion devienne une connerie ridicule sans que l’on s’en aperçoive, c’est autre chose. »
Par ailleurs, l’ancien coach de l’OM estime que « ce n’est même pas la peine de s’énerver », avançant le fait qu’ « avec les absents actuels, l’équipe de Lyon qui a joué contre Montpellier et qui prend deux buts stupides ne peut pas finir dans les cinq premiers. »
Karl Toko Ekambi avait été pris à parti par les Bad Gones samedi dernier lors du match contre Montpellier. Après avoir marqué, l’attaquant camerounais a mis un doigt sur la bouche comme pour dire « chut » à certains supporters de l’OL. Il a ensuite été copieusement sifflé par le public du Groupama Stadium.