Diomansy Kamara, consultant pour l'émission "Talents d'Afrique", n'a pas mâché ses mots concernant les récentes déclarations de l'entraîneur belge Marc Brys sur le football camerounais.
S'exprimant avec véhémence, l'ancien attaquant international sénégalais a déclaré : "Moi, ça me fait mal, parce que le Cameroun, c'est un pays qui nous a tous fait rêver avec les Roger Milla et consorts, c'est un géant du continent. Par contre, je n'ai pas aimé la sortie de l'entraîneur avec beaucoup de condescendance."
Kamara a ensuite critiqué vertement les propos de Marc Brys : "Moi, je pense qu'un entraîneur comme ça, il peut même pas avoir une sélection en Europe. Il vient au Cameroun et il vient nous donner des leçons de morale. Je pense qu'il doit venir avec beaucoup plus d'humilité."
L'ex-joueur a également pris position dans le conflit opposant l'entraîneur Samuel Eto'o, président de la Fédération camerounaise de football : "Il y a deux camps, on peut être du côté du ministère ou du côté de Samuel Eto'o. Je pense que certains ont tort, certains ont raison, mais on ne peut pas venir mettre de l'huile sur le feu et arriver en tant que sauveur."
Diomansy Kamara a conclu en demandant à Marc Brys de "donner du respect à Samuel Eto'o pour tout ce qu'il a fait pour le continent, pour tout ce qu'il a fait pour le Cameroun."