L’attaquant Camerounais Vincent Aboubakar a réalisé une performance XXL lors du match des Lions face à la Serbie, lundi dernier. Ce qui lui a valu la récompense de l’homme du match a l’issue de la rencontre.
Entré en cours de jeu, il lui a fallu juste 10 minutes pour lui permettre d’inscrire le but du 3-2 face à la Serbie. Il sera encore une fois décisive en offrant une passe à Choupo-Moting pour le but égalisateur.
Il a ainsi permis aux camerounais de continuer de rêver dans cette Coupe du Monde. Les Lions indomptables se préparent à affronter ce vendredi le Brésil.
Logiquement, les Camerounais comptent une fois encore sur le joueur de Al-Nassr en Arabie saoudite pour les faire propulser dans ce match. Mais pour eux, il doit renter dès le début du match afin de former un duo avec Choupo-Moting.
Seul problème, il ne pourrait pas faire long feu dans ce match. La raison : « Vincent a du mal à tenir 90 min. Le timing aujourd’hui (match contre la Serbie) était parfait », pense l’ancien sélectionneur Claude Leroy.
Aurélien Chedjou, l’ancien défenseur central des Lions est du même avis. Mais, il pense plutôt qu’il peut sortir en cours de match. Il doit alors démarrer le match d’après lui. « Il n’a pas 90 minutes dans les pieds mais il doit renter aux côtés de Choupo-Moting dès le début », affirme-t-il.
Quoi qu’il en soit, c’est au sélectionneur et manager Alexandre Song qu’appartient la décision finale. Une fois que la liste des 11 rentrants sera dévoilée, tout le monde sera fixé.