Rencontré ce vendredi au lendemain de son transfert à l’Union sportive de Douala, Platini Kaham est notamment revenu sur le défi qui l’attend chez les nassara gamakai.
C’est évidemment le sujet de ces derniers jours : la signature de Platini Kaham à l’Union sportive de Douala. Sollicité par de nombreux clubs locaux et étrangers, le meilleur buteur de la ligue 1 a finalement cédé aux sirènes des nassara gamakai.
Rencontré ce vendredi, il était donc prioritairement question pour nous de comprendre les raisons qui ont milité pour son choix. En jeune homme calme et posé comme devant les buts, l’ex-attaquant de Lion blessé nous a répondu en toute décontraction.
« Dans la vie, il faut parfois cracher sur l’argent. J’étais sollicité par Coton sport et UMS qui me proposaient beaucoup d’argent mais j’ai préféré m’engager avec Union de Douala parce que en terme de projet sportif, ses dirigeants m’ont fait la meilleure offre. Union de Douala est un club qui fait rêver beaucoup de jeunes footballeurs et vous n’allez pas certainement pas me dire le contraire. La page de mon choix est tournée, je préfère me consacrer au travail désormais pour combler les attentes parce que je sais je serais très attendu sur le terrain. Je n’ai pas été meilleur buteur du championnat camerounais pour rien. C’est le fruit du travail. Donc je sais ce qu’il faut faire pour réaliser mon nouveau challenge ». A réagi avec beaucoup de sérénité Platini Kaham qui compte sur le soutien de ses coéquipiers pour atteindre ses objectifs. « Union regorge de très bons joueurs et je compte sur eux pour m’adapter facilement et marquer beaucoup de buts. Avec des joueurs comme Pangop et Nlend en attaque, je crois que je peux être optimiste. Mon objectif cette saison est d’inscrire 25 buts ». Le nouvel attaquant de l’USD est donc prêt pour son nouveau défi.