Infos Sports of Sunday, 17 December 2017

Source: cameroon-info.net

Mondial 2018: les Lionnes cadettes affrontent le Nigeria

Le Cameroun s’est brillement qualifié pour le dernier tour en humiliant l’Algérie(11-0) Le Cameroun s’est brillement qualifié pour le dernier tour en humiliant l’Algérie(11-0)

Le Cameroun a infligé une raclée à l’Algérie samedi 16 décembre au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Déjà quasiment certaines de passer au tour suivant après la victoire à Alger au match aller (0-4), les Lionnes Indomptables cadets ont une fois de plus été impressionnantes.

A sept reprises, Viviane Mefire et ses partenaires ont contraint Djelloul Boukraa, la gardienne algérienne, à aller récupérer le ballon au fond de ses filets. A la pause, les camerounaises menaient déjà (4-0). Elles vont ajouter trois autres réalisations en 2è période. Côté buteuses, la capitaine Mefire a inscrit un doublé, tout comme les attaquantes Marie Ngah Manga et Alice Kameni. Fadimatou Kome y est aussi allée de son but.

C’est donc un score sans appel de (11-0) que les Lionnes ont infligé aux algériennes. Pourtant, l’entraîneuse de l’Algérie est restée très positive. « Je félicite mes joueuses, car le Cameroun est une grande nation de football féminin. Et puis pour nous, il s’agit de toute première compétition. En Algérie, le football féminin n’est pas aussi développer qu’au Cameroun parce que les jeunes filles qui veulent jouer ne peuvent pas le faire dans la rue avec des petits garçons. Elles doivent automatiquement évoluer dans des centres de formation. Mais je suis confiante que les choses vont évoluer, car la fédération met beaucoup de moyens », a déclaré Naima Laguadi.

L’entraîneur du Cameroun, lui s’est montré enthousiasmé par la prestation de ses filles. « Nous sommes très satisfaits par ce que les filles ont réalisé. C’est vrai que tout n’a pas été parfait et que nous allons continuer de travailler », a dit Stéphane Ndjana Ngono.

Au prochain tour, le Cameroun affronte le Nigeria, vainqueur de l’Ethiopie. Le match aller est prévu lors du week-end du 1er au 3 février 2018 au Nigeria. Le retour aura lieu deux semaines plus tard à Yaoundé. Le vainqueur sera qualifié pour le mondial féminin cadets prévu en Uruguay entre novembre et décembre 2018.