• Eto’o a fait de récentes déclarations
• Il veut voir un pays africain soulever la coupe
• Aliou Cissé lui répond
Samuel Eto’o, le président de la Fecafoot a fait des déclarations récentes qui, visiblement ne font pas l’unanimité. Malgré qu’il soit ambassadeur du Mondial Qatar 2022, cette star camerounaise croit dur comme fer, aux chances des nations africaines d’aller très loin dans cette compétition.
Lors de son Media Tours, il l’avait annoncé aux journalistes. Pour cet ancien Lion, le Cameroun ou tout autre pays africain pourra soulever le trophée. Le sélectionneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé a réagi à cette sortie qui continue d’alimenter les discours sur les réseaux sociaux.
« Ce que j’aime chez Samy (Samuel Eto’o, ndlr), c’est son optimisme, son côté compétiteur. Je pense que là-dessus, on est tous les deux d’accord sur ça », a reconnu le vainqueur de la CAN 2021.
Revenant sur les chances des pays africains de remporter la Coupe du Monde, Aliou Cissé indique qu’il faut plutôt éviter les discours et y travailler.
« Maintenant gagner, ça ne se décrète pas », a-t-il fait comprendre au président de la fédération camerounaise de football.
« Nous, dans notre philosophie, nous savons que tous les matches seront difficiles. Il faut les préparer, match après match », a indiqué Aliou Cisse sur les récentes déclarations de Samuel Eto’o de voir un pays africain remporter la Coupe du Monde.