Tous les joueurs de l’équipe nationale n’ont pas apprécié les remontrances de Samuel Eto’o diffusées sur les réseaux après le match Burundi-Cameroun soldé par la victoire des Lions Indomptables (1-0). Le président de la fédération camerounaise de football (Fecafoot) qui s’attendait à une large victoire a violemment critiqué le jeu des joueurs et proféré des menaces contre le groupe. Après cet exercice humiliant, l’international camerounais André Zambo Anguissa a estimé que la pression actuelle n’est pas bénéfique pour la cohésion de l’équipe.
« Nous donnons le meilleur de nous-même à chaque match, je comprends que les fans espèrent que nous gagnions nos rencontres avec des scores lourds face à certaines équipes réputées plus faibles, mais nous savons tous que depuis deux ou trois ans le football africain est le plus indécis en terme de résultat, toutes les équipes se donnent corps et âme dans leur quête de victoire, le président Samy nous a fait part de son ressenti et nous le respectons mais je ne pense pas que nous infliger une telle pression soit bénéfique pour la cohésion de l'équipe », a indiqué le joueur de SSC Napoli, en prêt du Fulham FC. Dont les propos ont été rapportés par le journaliste .
Pour certains analystes du football camerounais, André Zambo Anguissa vient de perdre son billet pour Qatar en critiquant ouvertement le président de la Fédération camerounaise de footballa Samuel Eto’o ?
« Celui-ci ne veut pas aller au mondial », a commenté le journaliste Benjamin Zebaze. Certains joueurs plus prudents ont préféré garder le silence. D’autres se contente de remercier Samuel Eto’o sans faire trop de commentaire. C’est le cas de Karl Toko Ekambi. Sur sa page Facebook, il prend "sportivement" le message de Samuel Eto'o. "Merci président pour le discours. Le travail continue. On va fournir plus d'effort", a-t-il déclaré.