Infos Sports of Friday, 22 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Mondial 2022 : André Onana vise au moins une étape, la voici

Si eux ils peuvent gagner cette compétition, pourquoi pas nous Si eux ils peuvent gagner cette compétition, pourquoi pas nous


• La Coupe du monde Qatar 2022 approche

• Le Cameroun aura fort à faire dans le groupe G

• André Onana le sait et n’a pas peur


Le gardien de but de la sélection nationale du Cameroun, André Onana été invité jeudi 21 avril 2022 sur Cameroon Radio Television. Entre autres sujets sur lesquels il est intervenu, il y a la prochaine Coupe du monde Qatar 2022. C’est la 22ème édition de cette compétition organisée par la Fédération internationale de football association (FIFA) qui réunit les meilleures sélections nationales. Elle se déroulera du lundi 21 novembre au dimanche 18 décembre 2022.

Dans son intervention, le joueur de l’Ajax Amsterdam a rassuré tous les Camerounais sur la détermination de l’équipe à aller loin dans la compétition.

« Nous avons une équipe prête à combattre contre n’importe quel adversaire. J’ai des coéquipiers brésiliens, serbes, suisses avec qui je joue tous les week-ends. Si eux ils peuvent gagner cette compétition, pourquoi pas nous ?».

Il ne fait aucun que le gardien André Onana, qui a récemment signé pour l’Inter Milan (Italie), club qu’il rejoindra à la fin de la saison en cours, croit aux chances du Cameroun à la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Mais, il sait que le pays a besoin de tous ses fils pour créer la sensation. Joel Job Matip et Nicolas Nkoulou sont deux joueurs expérimentés dont les retours sont beaucoup évoqués ces derniers temps. Sur la question, André Onana a répondu : « J’aimerai qu’ils soient là. Moi je suis convaincu qu’ils sont Camerounais avant tout. J’espère qu’ils viendront défendre le Cameroun avec nous parce qu’on aura besoin de tout le monde. Je serai vraiment content si les autres nous rejoignaient car le pays a besoin de tous ses enfants pour défendre ses couleurs ».

Le Cameroun affrontera le Brésil, la Suisse et la Serbie. Le coéquipier d’André Onana, Michael Ngadeu-Ngadjui s’est confié il y a quelque temps : « Je serai sans doute opposé à Gabriel Jesus (attaquant de Manchester City) ou à Neymar (Paris Saint-Germain), mais je ferai avec mes qualités. Mais croyez-moi, on entendra parler du Cameroun au Qatar ».