Infos Sports of Tuesday, 8 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Mondial 2022 : Casemiro prévient Samuel Eto'o

Mondial Qatar 2022 Mondial Qatar 2022

L’équipe nationale du Brésil a officialisé la liste définitive des vingt-six (26) joueurs retenus pour la grande Coupe du monde de football FIFA Qatar 2022. Le milieu de terrain de Manchester United Carlos Henrique Casimiro dit Casemiro est bien dans le lot. L’ancien du Real Madrid est présent tout comme ses compatriotes Neymar da Silva Santos Junior, Gabriel Jesus, Thiago Silva, Marquinhos, Alisson Becker, etc.

Le Brésil est logé dans la même poule que le Cameroun, la Serbie et la Suisse. Comme lors des éditions précédentes, la Seleção fait partie des équipes favorites. Elle a déjà gagné à cinq (05) reprises la compétition, ce que n’a jamais réussi à faire aucune autre sélection au monde.

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils n’a pas peur pour autant. Il ne jure que par la finale de la compétition. C’est l’ambition qu’il nourrit depuis son accession à la présidence de l’instance dirigeante du football camerounais.

L’ancien buteur du FC Barcelone avouait récemment que « l'Afrique a toujours eu le potentiel pour réaliser de grandes Coupes du monde, mais nous ne nous sommes pas toujours montrés sous notre meilleur visage jusqu'à présent ».

Samuel Eto'o Fils est convaincu qu’au fil des années, « les équipes africaines ont acquis de plus en plus d'expérience, et je pense qu'elles sont prêtes non seulement à participer à une Coupe du monde, mais aussi à remporter cette compétition ».

C’est pourquoi pour lui, « ce serait un rêve qui se réalise. Pour tout joueur, gagner des titres est l'objectif ultime. En tant que président de notre fédération, je serais ravi de voir le Cameroun remporter la Coupe du monde ».

Casemiro est l’un des cadres de l’équipe brésilienne, adversaire des Lions indomptables au Mondial. Il est sorti de son mutisme pour rappeler au monde entier et à Samuel Eto'o Fils que le Brésil est là et qu’il va falloir compter avec lui comme toujours.

« Je suis très heureux. Pour moi, c’est un rêve devenu réalité. Sans aucun doute, c’est un rêve d’enfant de représenter le pays. Un pays plein de joueurs de qualité, avec autant de compétition. C’est un rêve devenu réalité », a déclaré Casemiro après avoir su qu’il fera partie du voyage.

Un sentiment de fierté l’anime, lui qui a toujours faim de titre : « Merci à tous pour les messages et le soutien. On sait qu’il faut avoir de l’humilité, du travail. On ne peut pas se cacher, on fait partie des équipes favorites aux côtés d’autres grandes équipes ».

Mais, nuance le milieu de terrain, « le favoritisme dans le football ne compte pas. Ce qui compte, c’est le travail au quotidien, le travail sur le terrain. On part à la recherche de ce titre avec beaucoup d’humilité, beaucoup de travail. Nous sommes très heureux d’être appelé, sans aucun doute ».