C'est la dernière ligne droite pour le mondial au Qatar et toutes les sélections se bousculent pour annoncer la liste des joueurs qui iront défendre leur patrie. Ce n'est pas un exercice aisé au vu des nombreuses blessures auxquelles doivent faire face ces sélections et pour cause l'accumulation de matchs en clubs avant ce mondial.
Se prêtant au jeu, plusieurs sélections, dont le Cameroun, la France, le Brésil, le Japon, le Maroc, l'Argentine, la Suisse, le Costa-Rica, l'Allemagne, le Portugal pour ne citer que ceux là ont déjà dévoilé leurs liste définitive pour ce mondial au Qatar.
La Belgique aussi a publié sa liste hier et l'on retrouve un certain Onana dans cette des diables rouges belges.
Il s'agit de Amadou Onana. Né au Sénégal, d'où est originaire sa mère, Onana a grandi en Belgique, où travaillait son père camerounais. Il est également très proche de sa sœur ainée, qui gère sa carrière. Du fait des différents pays où il a vécu, Amadou Onana parle couramment français, anglais, néerlandais, allemand et wolof.
Le belge d'origine camerounaise sera aux côtés de Axel Witsel, Youri Tielemans, Kevin De Bruyne, Thomas Meunier, Timothy Castagne, Yannick Carrasco, Thorgan Hazard. au poste de milieux et pistons.
Le reste du groupe est composé de gardiens : Thibaut Courtois, Simon Mignolet, Koen Casteels ; de défenseurs : Toby Alderweireld, Zeno Debast, Jan Vertonghen, Leander Dendoncker, Wout Faes, Arthur Theate ; d'attaquants: Romelu Lukaku, Eden Hazard, Michy Batshuayi, Charles De Ketelaere, Jeremy Doku, Dries Mertens, Lois Openda, Leandro Trossard.