Infos Sports of Wednesday, 16 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Mondial 2022 : Ronaldinho pense que la troupe à Eto’o va surprendre

Ronaldinho croit au Cameroun Ronaldinho croit au Cameroun

La phase de groupes de la Coupe du monde de football 2022 a lieu du 20 novembre au 2 décembre. Le Cameroun, logé dans le Groupe G aux côtés du Brésil, de la Serbie, de la Suisse, compte sortir du premier tour et aller loin dans la compétition. L’ancien international brésilien Ronaldinho pense que le Cameroun a un coup à jouer.

« Je respecte toutes les équipes qui figures dans notre poule mais je crois que le Cameroun est une formation à craindre. Certes nous sommes première au classement FIFA mais ce que je retiens avec les Lions Indomptables, ils ne jouent pas pour perdre, ils sont toujours là pour créer la surprise et faire tomber les grandes nations de football », a souligné Ronaldinho


Victoire des Lions : Didier Drogba fait une importante déclaration


Dans un récent Communiqué il est indiqué que l’ancien international ivoirien a signé « en tant que consultant » exclusivement « pour la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022 qui aura lieu du 20 Novembre 2022 au 18 Décembre 2022 ».
La Nci renseigne que Didier Drogba pendant la compétition « apportera son expérience de la Coupe du Monde et sa connaissance du football mondial », compte tenu du fait qu’il est entre autres une « Superstar internationale, ancien capitaine des Éléphants (106 sélections, 65 buts) et légende du Football ».

Déjà, il dans la peau de consultant, il donne ses avis sur les équipes nationales. comme Samuel Eto'o , Didier drogba milite pour la victoire d'une équipe africaine, et croit aux chances des lions indomptables.

À la question de savoir si le Cameroun avait une chance de remporter le trophée, l'ancien candidat à l'élection du président de la FIFA a répondu : « Cest faisable, à partir du moment où on fait partie des 32 équipes qualifiées. Bien sûr que c’est faisable (...)

« Maintenant, il va falloir beaucoup de performance de très très haut niveau, pour pouvoir atteindre ne serait-ce que le dernier carré et pouvoir la remporter. Mais rien n’est impossible, on a déjà vu la Grèce en 2004, je crois, a remporté l’Euro, alors que personne ne les attendait. On a vu le Danemark aussi par le passé en 1996 […] pourquoi pas ? et ce serai une belle surprise pour le continent (...).J’aimerais vraiment voir une équipe africaine partir loin, remporter la coupe. Bien sûr, j’aurais aimé que ce soit la Côte d’ivoire mais, il faut bien qu’il y ait une équipe africaine qui ouvre les portes du succès. Je milite pour une équipe africaine championne du monde », a-t-il souligné