• Première victoire pour l’Afrique
• Le Sénégal sauve l’honneur du continent
• Il a dominé le Qatar avec 3 buts
C’est terminé au Al Thumama Stadium au Qatar. Le Sénégal décroche sa première victoire dans cette Coupe du Monde. C’est ce vendredi après avoir battu le pays organisateur par un score de 3 buts à 1.
Sans forcer, le Sénégal donne donc à l'Afrique sa première victoire du Mondial après les 3 défaites et 2 matchs nuls des 5 pays africains au premier tour.
Avec cette nouvelle victoire des Lions de la Téranga face au Qatar, le pays hôte voit ses chances de qualification quasi réduites à néant après une deuxième défaite en autant de matches.
Au micro de BeIn sport, l'attaquant sénégalais Dia, s'est dit fier "d'avoir marqué (son) premier but dans (sa) première Coupe du monde". « On s'est fait peur, a concédé Boulaye Dia. On a fait le dos rond et on a réussi », a-t-il confié. Pour le troisième et dernier match de groupe, le Sénégal affrontera l'Équateur. De son côté, le Qatar sera opposé aux Pays-Bas.
Le Cameroun est également interpellé pour également sauver l’honneur du continent au cours de son prochain match qui se jouera le lundi 28 novembre prochain contre la Serbie.