• Le Cameroun est logé dans le groupe G
• La Suisse, la Serbie et le Brésil aussi
• Un attaquant moins cité jusqu’ici affole les compteurs
La Coupe du monde Qatar 2022 se déroulera du 21 novembre 2022 au 18 décembre 2022. Un match fait le plus parler de lui, c’est le duel entre les Lions indomptables et La Seleção (équipe nationale brésilienne). Il y a de quoi s’attendre à un match rythmé quand on voit en face des joueurs comme Neymar Jr, Gabriel Jesus, Richarlisson, Roberto Firmino, Vinicius Junior et Cie.
Mais tous ces noms cités ne devraient pas faire peur aux protégés de Samuel Eto'o Fils, surtout que dans leurs championnats respectifs, ils ne sont pas les plus décisifs cette saison. En revanche, un autre attaquant l’est. Son équipe fait partie du même groupe que le Cameroun.
D’après le calendrier établi par la Fédération internationale de football association (FIFA), l'équipe nationale du Cameroun jouera premièrement le 24 novembre 2022 contre la Suisse à Doha. Ensuite, les Lions indomptables croiseront le fer avec la Serbie le 28 novembre à Al-Janoub Stadium. Le troisième match les opposera au Brésil le 02 décembre à Lusail Iconic Stadium.
"/>
L’attaquant en question est Aleksandr Mitrovic, le buteur serbe qui évolue à Fulham FC, en deuxième division anglaise. Si Michael Ngadeu-Ngadjui affirmait récemment n’avoir pas peur de Neymar et consorts, il ne doit tout de même pas sous-estimer le Serbe : « Je serai sans doute opposé à Gabriel Jesus (Manchester City) ou à Neymar (Paris Saint-Germain), mais je ferai avec mes qualités. Croyez-moi, on attendra parler du Cameroun à la Coupe du monde ».
Aleksandr Mitrovic explose les compteurs en Angleterre. Il est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la Championship sur une saison. En réalisant un doublé lundi le 02 mai 2022 face à Luton Town (7-0), le serbe totalise désormais 43 buts en autant de matchs disputés en championnat.
Il bat ainsi le record de buts inscrits sur une saison de championnat de D2 anglaise. Cette performance permet au Serbe d’effacer Guy Whittingham et ses 42 buts en 1992-1993 avec Portsmouth. Par ailleurs, il reste encore une journée de championnat à disputer à Fulham lors de laquelle Aleksandr Mitrovic peut encore marquer.
Le Cameroun et son sélectionneur Rigobert Song Bahanag sont prévenus. Aleksandr Mitrovic ne fait pas de cadeau.