Le départ des Lions indomptables du Cameroun pour Qatar se précise. Là-bas, ils prendront part au Mondial 2022. Dans les prochains jours, le sélectionneur et manager de l’équipe nationale Rigobert Song Bahanag publiera sa liste de joueurs retenus pour la compétition très attendue par le public sportif qui s’impatiente déjà.
Comme il est de coutume à chaque grand tournoi (Coupe d’Afrique des nations – CAN, Championnat d’Afrique des nations – CHAN, Jeux Olympiques, Coupe du monde de football, etc.), la sélection recevra de façon solennelle le drapeau des mains d’une autorité désignée pour la cérémonie en question.
Normalement, c’est le ministre des Sports et de l’Education physique Narcisse Mouelle Kombi qui est censé remettre les couleurs nationales aux joueurs et au staff. C’est à lui qu’incombe ce devoir ou cette responsabilité, compte tenu du poste qu’il occupe dans le gouvernement.
Mais la rédaction de CamerounWeb apprend vendredi le 04 novembre 2022 que Narcisse Mouelle Kombi ne se chargera pas de la tâche.
A sa place, c’est le ministre, directeur du cabinet civil de la présidence de la République du Cameroun Samuel Mvondo Ayolo qui remettra le drapeau au capitaine de l’équipe Vincent Aboubakar sous les yeux de ses coéquipiers.
La cérémonie aura lieu mercredi le 09 novembre 2022, le même jour où se déroulera le match amical entre le Cameroun et la Jamaïque au stade Ahmadou Ahidjo dans la capitale politique Yaoundé.
En réalité, c’est un match qui permettra aux joueurs et aux membres du staff de dire au revoir à leur public et aller défendre les couleurs du pays au Qatar face à d’autres équipes venues pour le même objectif qu’eux, c’est-à-dire aller le plus loin possible dans la compétition.
Depuis quelques jours maintenant, des joueurs convoqués par Rigobert Song Bahanag son en stage à Yaoundé, en train de peaufiner les derniers réglages sans pour l’instant plusieurs cadres de l’équipe actuellement avec leur club respectif.
Ceux-ci vont rejoindre le groupe après, quand les matchs seront arrivés à terme dans les différents championnats européens pour laisser place à la Coupe du monde.