Infos Sports of Thursday, 3 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Mondial 2022 : très mauvaise nouvelle pour V. Aboubakar et Léandre Tawamba, Song et Eto'o très inquiets

Vincent Aboubakar et  Léandre Tawamba sont en manque de compétition Vincent Aboubakar et Léandre Tawamba sont en manque de compétition

Vincent Aboubakar et Léandre Tawamba sont en manque de compétition. Libre depuis le 16 octobre dernier, Vincent Aboubakar (8 matchs et 2 buts en Premier League d’Arabie Saoudite) est de retour au Cameroun. Et pour cause, le championnat arabe est en pause. C’est la trêve en Arabie Saoudite.

En effet, le championnat d‘Arabie Saoudite où évoluent les deux attaquants est en arrêt depuis le 15 octobre. Tout au long de la saison, Vincent Aboubakar n’a joué que huit matchs inscrivant deux buts.

Le capitaine des Lions indomptables veut rester en forme en attendant l’ultime préparation de la Coupe du monde avec la sélection nationale. Avec ses huit buts à la CAN 2021, Vincent Aboubakar s’est imposé comme le meilleur buteur de la compétition. Étant dans une forme impressionnante, il rêvait d'un nouveau sacre continental, après celui de 2017 obtenu au Gabon. Après avoir marqué l'esprit de la jeunesse camerounaise à la Coupe d’Afrique des Nations en 2022, Vincent Aboubacar semble traverser une mauvaise passe.

Pendant ce temps, en Europe, Eric Maxime Choupo-Moting est titulaire, Karl Toko Ekambi est en difficulté avec le nouveau sélectionneur Laurent Blanc. Et comme à son habitude ces derniers jours, Eric Maxime Choupo-Moting a encore fait trembler les filets. Il totalise ainsi sept buts et trois passes décisives en six matchs.

Or, deux autres pointeurs de la sélection nationale qui jouent au même poste qu’Eric Maxime Choupo-Moting à savoir Vincent Aboubakar et Léandre Tawamba ne jouent plus depuis près d’un mois.

L’attaquant et capitaine de l’équipe nationale du Cameroun, Vincent Aboubakar a rejoint les rangs de Renaissance FC de Ngoumou pour garder une forme compétitive.