Le Cameroun et le Sénégal connaissent déjà leur adversaire lors des barrages qualificatifs pour la phase finale du mondial féminin en 2023.
En effet, le tirage au sort des barrages de la Coupe du Monde féminine 2023 effectué par la FIFA ce jour a rendu son verdict.
Non tête de série, le Cameroun (58ème FIFA) hérite du groupe A en compagnie de la Thaïlande (41ème FIFA) et du Portugal (23ème FIFA).
« Pour valider le ticket pour La Nouvelle Zélande et l'Australie en 2023, Gabrielle Aboudi Onguene et ses coéquipières vont devoir battre la Thaïlande en match à élimination directe le 18 Février prochain pour ensuite disputer le ticket du groupe contre la tête de série le Portugal le 22 Février 2023.Pour rappel 10 équipes sont en lice pour les 3 dernières places qualificatives à la phase finale de la Coupe du Monde », résume Marc CHOUAMO
Le Waikato Stadium de Hamilton/Kirikiriroa et le North Harbour Stadium d'Auckland/Tāmaki Makaurau ont été désignés comme stades hôtes des tout premiers barrages pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023.
Le tournoi, qui se déroulera en Nouvelle-Zélande du 17 au 23 février 2023, verra dix équipes se disputer les trois dernières places qualificatives pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA qui aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande l'année prochaine.