• Le trophée sera au Cameroun
• Il a été accueilli au Ghana
• David Trezeguet porte l'emblème
En prélude à la coupe du monde Qatar 2022 qui s'annonce en novembre prochain, le trophée FIFA fait le tour des 31 nations qualifiées pour la compétition.
Les 31 nations verront le trophée posé sur leur territoire avant le dernier stop à Doha à la veille du premier coup de sifflet.
Emmené par le champion du monde français David Trezeguet, le trophée de la FIFA World Cup 2022 a passé deux jours au Ghana, les 3 et 4 septembre 2022.
La prochaine étape est celle du Sénégal les 6 et 7 septembre 2022 avant de faire escale au Cameroun les 8 et 9 septembre 2022.
C'est la joie au Cameroun qui attend impatiemment de rapporter le trophée à la maison.
Il faut également notifier que Samuel Eto'o, Ambassadeur Qatar 2022 avait entamé le Qatar Tour où il s'était déjà rendu à Dakar et à Accra après avoir passé un bon moment avec des camerounais.
Conflit d’intérêt : Samuel Eto’o doit choisir entre le Cameroun et le Qatar
Le président de la fédération camerounaise de Football s’est hissé à un rang mondial qui ne dit pas son nom. La star du football s’est imposé une admiration. Pour le compte de la Coupe du Monde Qatar 2022, Samuel Eto’o a été nommé Ambassadeur.
Mais, des analyses fondées, il ressort qu’un conflit d’intérêt pourrait naitre entre le Cameroun et le Qatar et donc Samuel Eto’o devra faire le bon choix. En effet, Samuel Eto’o est le président de la fédération camerounaise de football et en même temps ambassadeur du Qatar d'une compétition mondiale de football à laquelle prennent part, le Cameroun et le Qatar.
« Supposons qu'il y ait donc, un match Cameroun/Qatar de quel côté vont pencher les intérêts du Président de la Fecafoot qui est en même temps Ambassadeur du Qatar ? Au moins pour L'ÉTHIQUE, ces deux fonctions ne sont pas compatibles », questionne Shance Lion.
Dans la foulée, Samuel Eto’o a invité plusieurs influenceurs pour une rencontre dinatoire le week-end dernier. « Les gens qui ont été invités au Famous, le week-end dernier, c'était pour le Compte du Qatar ou pour le compte de la Fédération Camerounaise de Football ? Selon l'invitation, c'était l'ambassadeur du Qatar et le Comité Suprême du Qatar qui invitaient, donc les Lions Indomptables ne sont en rien concernés, donc c'est pas à la Fecafoot de payer les factures », précise-t-on.