Infos Sports of Tuesday, 27 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Mondial : Song prend un grand pari en direct devant le public

Les Lions indomptables en route pour la Coupe du monde Les Lions indomptables en route pour la Coupe du monde


• Le Cameroun ne convainc pas avec ses prestations

• Contre l’Ouzbékistan, l’équipe a clairement échoué

• Mais Rigobert Song Bahanag se veut rassurant

Tous les jours ne sont pas des bons jours. Le sélectionneur et manager de l’équipe nationale du Cameroun Rigobert Song Bahanag le sait mieux que quiconque. Les Lions indomptables ont été défaits lors du match amical contre l’Ouzbékistan (0-2), ce qui a engendré d’autres bruits autour de la sélection. La deuxième rencontre pour les Lions indomptables dans cette fenêtre FIFA va les opposer à la Corée du Sud.

Rigobert Song Bahanag a tiré de précieux enseignements du premier match. Il est convaincu qu’ils vont lui servir de base pour les matchs à venir, notamment ceux de la Coupe du monde de football Qatar 2022.

En conférence de presse d’avant-match contre la Corée du Sud (prévu pour mardi le 27 septembre 2022), l’ancien défenseur des Lions Rigobert Song Bahanag a laissé entendre qu’il cherche la bonne formule qui va permettre aux joueurs d’être prêts pour le Mondial au Qatar.

« Nous sommes toujours à une phase à laquelle il faut voir de nouveaux joueurs qui sont arrivés. Je reste toujours dans la préparation, de pouvoir réajuster et trouver la formule qui va nous permettre d’être prêts lors du premier match au Qatar », a dit le coach.

En réalité, « je suis à une phase de rotation, pour trouver le bon équilibre pour que nous puissions être prêts (…). Il y aura des changements face à la Corée. On n’a pas de temps pour voir tout le monde, mais le peu de temps qu’on a, on le met à profit pour voir le maximum ».

Mais à côté du négatif, Rigobert Song Bahanag note aussi du positif : « On vient toujours avec un état d’esprit de pouvoir gagner et de voir aussi d’autres aspects sur tous les plans. Je peux déjà vous dire qu’on a un groupe qui vit bien, ils ont tous pris conscience, que malgré la rotation, le résultat, il est toujours important ».

Ce mardi, « ce sera un autre visage par rapport à celui qui a été vu lors du premier match. La rencontre face à la Corée du Sud est d’une autre envergure. Ça ne veut pas dire qu’on a sous-estimé le premier match. Nous sommes dans une continuité, on prend conscience de ce qu’on n’a pas pu faire et on fait que cela ne soit pas des répétitions parce que le but aussi c’est de gagner. On a vu ce qui n’a pas été lors du premier match qu’on ne répétera pas lors du deuxième match ».