Ils étaient très attendus, ils sont enfin arrivés. Les vêtements que porteront les Lions indomptables et l’ensemble des membres du staff qui les accompagneront ont été dévoilés. C’est un souci de moins pour la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et son président Samuel Eto'o Fils qui veut que les joueurs soient dans les conditions optimales pour livrer une bataille féroce contre leurs "proies" à la Coupe du monde de football Qatar 2022 qui va démarrer dans un mois pile-poil.
L’instance dirigeante du football national ne veut rien faire à moitié pour ce Mondial qui va être particulièrement suivi partout dans le monde. C’est actuellement le tournoi le plus attendu par les joueurs, entraîneurs, supporters, annonceurs, télévisions, etc.
Le président de la fédé Samuel Eto'o Fils sait que c’est le moment idéal pour entrer davantage dans l’histoire de son pays comme le dirigeant qui a permis au Cameroun de faire la plus belle percée en Coupe du monde, devant les grandes nations favorites de la compétition.
Le sélectionneur et manager Rigobert Song Bahanag compte bien faire plaisir à son ancien coéquipier de l’équipe nationale, aujourd’hui devenu son employeur, autrement dit celui qui l’a nommé parmi une pléthore d’autres candidats qui avaient postulé, et pas des moindres.
Le plus important, c’est la performance sur le terrain. Mais l’apparence des acteurs compte aussi et là-dessus, la Fecafoot est pointilleuse. Elle a choisi l’entreprise One All Sports pour concevoir les équipements des Lions indomptables et El Dabo Couture pour préparer la tenue qui va être utilisée par l’équipe.
En effet, les tenues sont déjà prêtes. Elles ont été déjà présentées jeudi le 20 octobre 2022 comme le garantit Dr Modestine Yonzou Carole Tchatchouang, avec des images à l’appui.
« Les tenues que les Lions indomptables porteront pendant la Coupe du monde au Qatar ont été présentées ce jeudi à l’hôtel Hilton de Yaoundé », écrit-elle sur les réseaux sociaux.
"/>
S’agissant des équipements sportifs de One All Sports, ils ne sont pas arrivés. En tout cas, pas encore. L’entreprise devrait être dans les délais corrects, si on se fie à l’ancien chef département de la communication de la Fecafoot, Ernest Obama.
« Les nouveaux équipements de marque One All Sports fournis par l’équipementier sélectionné par la Fédération camerounaise de football seront étrennés en novembre prochain à la Coupe du monde de football FIFA Qatar 2022 », a récemment affirmé le collaborateur de Samuel Eto'o Fils.
La Fédération internationale de football association (FIFA) a ensuite publié un visuel des marques des nations qualifiées pour la Coupe du monde. Dans celui-ci, on peut voir que c’est One All Sports qui est collé aux Lions indomptables.