• Les places seront chères dans la tanière
• La liste des attaquants est très longue
• Rigobert Song Bahanag a déjà l’embarras de choix
La Coupe du monde Qatar 2022 arrive à pleine allure avec des équipes attendues au tournant. Les Lions indomptables du Cameroun doivent prouver qu’ils méritent d’être là, et le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils n’entend pas aller pour une simple figuration. Son objectif ultime, c’est de remporter la coupe devant les équipes européennes, favorites de la compétition.
Certains attaquants vont rester à la maison. Dans la ligne offensive, Jean-Pierre Nsame monte avec force et se fait progressivement une place.
Depuis le début de la saison en Suisse, l’attaquant camerounais est devenu un habitué des buts et des passes décisives.
Dimanche le 11 septembre 2022, Jean-Pierre Nsame a mis un doublé contre Lugano FC (victoire de trois buts à zéro) avec les Young Boys, ce qui leur a permis de consolider leur première place du championnat.
Avec les couleurs des Young Boys, Jean-Pierre Nsame a des statistiques stratosphériques : « 08 matchs joués pour 06 titularisations, 620 minutes jouées, 40 duels gagnés, 03 dribbles réussis, 236 ballons touchés pour 92 perdus, 08 buts marqués donc 02 doublés, 02 passes décisives, décisif toutes les 62 minutes, premier du championnat », relève le site d’informations Actu Cameroun.
Il y a quelques jours, le sélectionneur et manager de l’équipe nationale du Cameroun, Rigobert Song Bahanag a publié une pré liste de joueurs pour la prochaine période FIFA. Cette avant liste va être réduite ce lundi le 12 septembre 2022.
Tout semble indiquer que l’attaquant Jean-Pierre Nsame a de bonnes chances d’être retenu pour participer aux rencontres contre l’Ouzbékistan et la Corée du Sud. Les supporters l'adulent déjà et rêvent de le voir au front de l'attaque.
Jean-Pierre Nsame est bien parti pour faire partie du voyage pour la Coupe du monde, à moins qu’il y ait un retournement de situation. Ce qui laisse présager une attaque menée par Jean-Pierre Nsame au sommet de son art.