La Coupe du monde de football FIFA Qatar 2022 est dans moins d’un (01) mois. Le Cameroun, pays africain qualifié pour la compétition internationale, est très attendue pour le tournoi. Une autre chose qui est très attendue, c’est la liste du sélectionneur et manager Rigobert Song Bahanag. On annonce des surprises, à côté des éléments indispensables qui forment l’ossature de l’équipe.
Lors de la dernière trêve internationale, les Lions indomptables ont joué contre la Corée du Sud et l’Ouzbékistan. Tous les deux (02) matchs ont été perdus par les protégés du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils.
Rigobert Song Bahanag s’était passé des cadres de l’équipe comme André Frank Zambo Anguissa (joueur de Napoli en Italie), Michael Ngadeu-Ngadjui (défenseur de La Gantoise en Belgique), Jean-Eric Maxim Choupo-Moting (attaquant du Bayern Munich en Allemagne).
Lorsqu’on a demandé à Rigobert Song Bahanag pourquoi il avait laissé à la maison ces trois (03) hommes importants, il a répondu : Ils sont des leaders de cette équipe. Nous avons besoin qu'ils se reposent suffisamment ».
Mais encore, « Zambo, Ngadeu et Choupo jouent tous les trois (03) jours. Ils ont besoin de repos et ça sera une bonne chose pour nous de les avoir en forme pour le Mondial. On sait déjà qu'ils sont dans cette équipe, même s'ils ne sont pas convoqués ».
Seront-ils présents à la Coupe du monde. Oui sans doute, selon Rigobert Song Bahanag : « Jean-Eric Maxim Choupo-Moting et André Frank Zambo Anguissa font partie du groupe. Ils ont juste été mis au repos. Il fallait que je vois les autres car la porte est ouverte à tout le monde. Il n’y a pas lieu d’avoir un autre débat », a affirmé le technicien camerounais.
S’agissant de la liste qui est très attendue, il se susurre que trois (03) jeunes joueurs de moins de vingt-trois (23) ans pourraient être de la partie.
Mathias Eric Owona Nguini en a également entendu parler : « On dit que hein, on dit que trois (03) jeunes des moins de 23 (U-23) pourraient aller à la Coupe du monde de football FIFA Qatar oh ! On dit seulement ? Wait and see ».
Dans la précédente liste, les plus jeunes joueurs de la liste sont entre autres Christopher Wooh (21 ans), Jean Onana Junior (22 ans), Darlin Yongwa (22 ans), Enzo Ebosse (23 ans), Bryan Mbeumo (23 ans).