Infos Sports of Sunday, 28 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Mondiale 2022: la plus jeune photographe du Cameroun n'a pas les moyens pour aller au Qatar

Mamzelle Fleurranda Mamzelle Fleurranda

• Mamzelle Fleurranda est la plus jeune photographe journaliste qui couvre les match de foot du Cameroun

• Fleurranda veut bien se rendre au Qatar pour couvrir la Coupe du Monde

• Mais elle n'en a pas les moyens


Dans une publication sur sa page Facebook, Mamzelle Fleurranda affirme le monde que qu'elle croise lui dit qu'ils faut qu'elle ailles au Qatar, alors qu'il "faut plusieurs millions pour faire ce voyage".

En d'autres termes, Mamzelle Fleurranda veut bien aller au Qatar pour couvrir la plus grande fête mondiale de football du monde, mais n'en a pas les moyens.

"La tête que je fais quand je pense à l'école dans une semaine, et puis tout le monde que je croise me dit "Nous on t'attend au Qatar, il faut que tu ailles au Qatar", et pourtant il faut plusieurs millions de nos rares FCFA pour faire ce voyage. J'attends d'abord la coupe là ici en tout cas", écrit-elle dans la publication.

Agée de 9 ans seulement, Fleurranda s’est éprise des flashs il n’y a pas longtemps. C'est son père lui-même photographe qui l'a initiée.

"Je l’amenais dans mes ateliers en 2019. Pendant nos travaux, je lui passais de temps en temps l’appareil et tout est parti de là", affirme son père qui précise que "c'est en mai 2022 qu’il a décidé de l’amener avec lui quand elle n’avait pas cours à l’école.


La native du Cameroun partage les mêmes loges que les photographes professionnels très connus du milieu du football de son pays. On la voit partout depuis un mois sur les réseaux sociaux posant avec les supers stars du cuir rond camerounais. Elle a pris part au Cameroun vs Burundi du 9 juin dernier et à cette occasion des Lions indomptables s’étaient précipités pour faire des photos souvenir avec.

Pour l’heure la petite élève est en classe de CM1.