S’ill y a des injustices injustifiées, celle du capitaine des Lions Indomptables l’est à un degré maximum. Journée après journée, il se bat comme un félin pour sortir son club, Lorient, de l’impasse dans laquelle il est.
Ses contributions, tant en termes de l’impact dans le jeu, de la construction, des dernières passes et en but font de lui un des joueurs incontournables de l’élite française.
On se met à rêver s’il évoluait pour une équipe qui a meilleure ambition que de se sauver de la relégation !
Ce samedi encore, il n’a pas fait dans la dentelle alors qu’il a démoli l’arrière garde de Lyon et a inscrit deux buts pour gonfler son total à 12 en seulement 22 matchs.
Nul doute que ce matraquage en règle a dû lui faire du bien puisque c’est cette même équipe qui, pour des raisons non encore élucidées, a décidé de laisser hors du groupe son meilleur ami Nicolas Nkoulou, l’un des meilleurs défenseurs africains du moment.
Et Benjamin n’a jamais caché toute l’affection et l’amitié qu’il voue à son "frère". Le weekend du capitaine des Lions a dû être des plus agréables.
L’international a réagi après la victoire : « C’est la 3e victoire d’affilée. On a envie de se maintenir. C’est un marathon, le championnat. On a l’occasion de sauver notre saison sur les six derniers matchs. Quand on regarde l’ensemble du match, on mérite amplement de gagner mais désormais il faut se tourner vers Montpellier, notre prochain match.
On avait un plan de jeu, qu’on a plus ou moins respecté en première et très bien respecté en seconde période. On a été costaud défensivement et on leur a fait mal sur les contres.»