Infos Sports of Wednesday, 30 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Mysticisme : une histoire de secte éclate après le départ d'André Onana

Célébration polémique de Vincent Aboubakar Célébration polémique de Vincent Aboubakar

Il y a de fortes chances que le gardien de but camerounais André Onana ne soit plus convoqué en équipe nationale pendant un bon moment. Le joueur de l’Inter Milan a quitté le rassemblement au Qatar pour rejoindre son club. La Coupe du monde est finie pour l’ancien portier de l’Ajax Amsterdam.

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a publié un communiqué après le match contre la Serbie, une rencontre à laquelle n’a pas participé André Onana. Il était bien en tribune, avec son téléphone portable.

Que ce soit la Fecafoot présidée par Samuel Eto'o Fils ou le sélectionneur manager Rigobert Song Bahanag, la version donnée est que André Onana est un joueur indiscipliné qui a encore servi un comportement indigne. C’est la goutte d’eau qui a visiblement fait déborder le vase.

On lui a tout simplement ouvert la porte. Et André Onana a franchi le seuil de celle-ci, retournant en Italie avec l’Inter Milan.

Me Christian Bomo Ntimbane soutient le joueur sur les réseaux sociaux : « André Onana le têtu, l'indiscipliné, oui accepte ».

L’avocat et acteur de la Société civile des réconciliateurs trouve que le mal est ailleurs : « André Onana, seuls les esprits éveillés comprendront pourquoi tu as dit dans ta lettre que tu préfères garder les valeurs et l'éducation que t'ont données tes parents ».

Autrement dit, « j'ai parlé de ce fameux signe sur les maillots One All Sports, les aveugles spirituels et autres envoûtés, n'ont pas vu et se sont plutôt acharnés », complète Me Christian Bomo Ntimbane.

« Même quand ce talentueux joueur est obligé de faire allégeance pour jouer, ils ne l'ont pas vu.Ne rentre pas là-dedans André Onana. Garde tes valeurs. Laisse-les avec leur Coupe du monde. Dieu reconnaîtra les siens », lance l’avocat.

legende

Le talentueux joueur mentionné n’est autre que le sauveur contre la Serbie Vincent Aboubakar. Me Christian Bomo Ntimbane a utilisé une photo du joueur dans le maillot de One All Sports, en train de célébrer un but de la manière qu’on lui reconnait bien : le triangle et la pyramide dessinée avec ses deux mains élevées souvent vers le ciel.