Infos Sports of Saturday, 29 August 2015

Source: camer-sport.be

Nécrologie, Oben Ngon : Le récit du drame

Léopold Oben Ngon dead dynamo player Léopold Oben Ngon dead dynamo player

Le décès tragique de Léopold Oben Ngon survenu le 22 août 2015 lors de la rencontre Dynamo – Colombe comptant pour la 31ème journée de Ligue 2 continue de faire des vagues.

Mais en attendant l’autopsie qui permettra de connaitre les causes exactes de ce décès, Le Manager Général de Dynamo FC de Douala, Bilé Tanga revient sur les circonstances qui ont conduit au drame. Son récit…

«Tout se déroule en première mi-temps. Déjà vers la 32ème minute, Oben Ngon est victime d’une charge dans le dos en pleine surface de réparation. L’arbitre siffle penalty et Oben est évacué hors de l’aire de jeu pour recevoir des soins.

Le penalty est transformé, ce qui nous permet [Ndlr : Dynamo] de mener 1 but à 0. Pendant que ses coéquipiers jubilent le but, Oben va retrouver sa place sur l’aire de jeu au coup d’envoi qui suit. La partie va se poursuivre normalement pendant quelques minutes jusqu’au moment où l’irréparable se produit.

Notre portier [Ndlr : Dynamo] relance du pied sur Oben. Ce dernier est devancé par le défenseur central de Colombe qui - du pied – renvoie le ballon dans la moitié de terrain de Dynamo. Sur le terrain, les acteurs sont tous focalisés sur le ballon pendant qu’Oben s’effondre dans la moitié de terrain de la Colombe, les genoux et le visage contre le gazon.

Alerté par les cris d’un photographe présent sur la main courante, l’arbitre, les secouristes et quelques membres staff de Dynamo accourent. Le joueur est transporté sur le bord du terrain pour y recevoir des soins. Deux médecins présents en tribune descendent à la main courante. Saisissant la gravité de la situation, ils vont demander que le joueur soit immédiatement évacué à l’hôpital.

Malheureusement, c’est au cours de cette évacuation que Léopold Oben va décéder et l’information nous sera cachée jusqu’à la fin du match. »