La nouvelle est tombée ce mercredi en début de soirée. Adolphe Ekeh vient de décéder des suites de longue maladie à Yaoundé. Information confirmée par Narcisse Tinkeu son ancien préparateur physique à UMS de Loum, et même par les dirigeants du club du Moungo.
C’est lui qui avait conduit UMS de Loum a son premier titre de champion du Cameroun avec une impressionnante série d’invincibilité. Recruté par New Stars de Douala en début de saison, il n’avait pas pu prendre fonction pour cause de maladie. Aux dernières nouvelles, il était allé en famille depuis début février 2017. C’est un spécialiste du football et du championnat camerounais qui nous quitte à 57 ans.
Habitué des grands défis, EKEH a tenu l’équipe nationale du Cameroun U17 dans les années 2006. Difficile de dissocier son trophée de vainqueur de la coupe du Cameroun en 1996 avec RACING DE BAFOUSSAM face à STADE DE BANDJOUN.
Ajoutez ses passages à Olympique de Mvolyé, Tonnerre Kalara Club, Djerem de Bertoua, Cyntra de Yaoundé, Fédéral du Noun, UNION de Douala, Cosmos du Mbam et UMS de Loum.