Infos Sports of Monday, 4 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Nécrologie : une footballeuse camerounaise meurt après un accident de circulation

Elle était joueuse de deuxième division dans la région du centre Elle était joueuse de deuxième division dans la région du centre

Erica Ben était la capitaine de San Etiano


Elle a rendu l’âme a rendu l'âme hier 02 avril à l'hôpital Laquintinie


Elle était joueuse de deuxième division dans la région du centre



La famille du football est en deuil. Erica Ben, la capitaine de San Etiano a rendu l'âme hier 02 avril à l'hôpital Laquintinie de Douala. La joueuse de deuxième division dans la région du centre a été victime d'un accident de la circulation, alors qu'elle quittait Eseka pour poursuivre son cursus universitaire à Douala. Selon des sources, deux voitures sont entrés en collusion et la dame aurait eu une fracture sur la jambe et traumatisme crânien. Amenée à l’hôpital, Erica Ben n’a pas survécu et a rendu l’âme. Sa famille qui est toujours dans la consternation n’a pas encore communiqué le programme du deuil.

On se souvient que le monde du football était également touché par l’accident de circulation qui s’est produit le 6 juillet 2019 dans la localité belge de Kortessemen, en Flandre en Belgique.

Le 7 juillet 2019, le club belge de première division Saint-Trond a annoncé le décès de son joueur d’origine camerounaise Mohammed Sadjo Nitcheu, mort avec quatre autres personnes (en tout une femme et quatre hommes). « C’est avec une profonde tristesse que nous prenons congé de l’un de nos espoirs, Mo Nitcheu. Mo est décédé ce matin dans le grave accident qui s’est produit à Kortessem. Le club de Saint-Trond souhaite beaucoup de courage à la famille de Mo ainsi qu’à ses amis à l’occasion de cette grande perte», peut-on lire sur le compte Twitter de Saint-Trond.
« L’accident s’est produit au carrefour formé par la Dorpsstraat et la Tongersesteenweg. Le conducteur d’une Audi immatriculée à l’étranger a perdu le contrôle de son véhicule et a embouti la façade d’un café situé à ce carrefour », rapporte le site Internet du quotidien belge Belang Van Limburg.

Nitcheu revenait du stage de pré-saison de son club. La veille de son décès, le natif de Douala avait inscrit un but en match de préparation. A 19 ans, il était vu comme un grand espoir du football en Belgique. Les experts du foot belge voyaient le jeune attaquant jouer les premiers rôles la saison prochaine.