Infos Sports of Tuesday, 28 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Négociations échouées : pour Hugo Ekitike, tout s'est écroulé comme un château de cartes

Hugo Ekitike est plus proche de rester au Stade de Reims que de partir Hugo Ekitike est plus proche de rester au Stade de Reims que de partir


• Hugo Ekitike était fortement désiré

• Plus maintenant selon la presse française

• Les exigences du joueur auraient éloigné les demandeurs

L’attaquant franco-camerounais Hugo Ekitike était activement demandé par des grosses équipes qui voulaient compter sur lui pour la saison prochaine. Par elles, il y avait le Borussia Dortmund, Newcastle United Football Club, voire le Real Madrid FC, etc. Mais à en croire la presse française et celle anglaise, tout ce beau monde a subitement disparu pour une raison ou pour une autre.

Ces dernières semaines, la piste Paris Saint-Germain a été évoquée pour le joueur âgé maintenant de vingt (20) ans. Les bruits qui couraient faisaient état d’une demande pressante des Qataris pour enrôler Hugo Ekitike pour aider le trio magique (Neymar Jr – Kylian Mbappé – Lionel Messi) dès la saison prochaine.

Le journal Le Parisien dit que tout ceci est faux. Le PSG n’a jamais envisagé de signer Hugo Ekitike pour la saison prochaine, en tout cas pas jusqu’ici : « C’est du côté du Stade de Reims que l’écran de fumée est venu, en glissant le nom de Paris Saint-Germain parmi les prétendants afin de s’assurer une forte indemnité de transfert », a révélé le journal français.

Le club qui voulait vraiment le franco-camerounais Hugo Ekitike était Newcastle United Football Club en Angleterre. Mais lui aussi, il a reculé face aux exigences énormes de l’agent du joueur. Par conséquent, en dépit de l’accord trouvé avec Reims il y a plusieurs semaines, les médias anglais affirment clairement que Newcastle s’est retiré du dossier.

Le football est rempli de rebondissements. Tout le monde prenait le départ du joueur comme acquis. Maintenant, tout est à refaire. A l’heure actuelle, Hugo Ekitike est plus proche de rester au Stade de Reims que de partir.

Hugo Ekitike a fait son choix entre le Cameroun et la France

L’attaquant franco-camerounais Hugo Ekitike, joueur du Stade de Reims, joue à la montre. Entre le Cameroun et la France, personne ne sait véritablement pas le pays pour lequel il jouera. Manifestement, lui non plus. Selon toute vraisemblance, le footballeur semble attendre jusqu’à la dernière minute un signe de l’Equipe France. S’il ne vient pas pendant un temps, ce n’est qu’en ce moment-là que le joueur pourrait accepter l’invitation de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Hugo Ekitike a été appelé deux fois avec l’équipe de France U20. Dernièrement, dans les colonnes du journal français L’Equipe, l’attaquant de 19 ans a évoqué son avenir international : « J’ai une attache particulière pour le Cameroun même si je suis Français. Ce sont mes racines aussi. Mais aujourd’hui, je ne préfère pas me concentrer sur un choix ».

Pour le moment, le franco-camerounais est plus proche de la France que du Cameroun. Il rêve de porter les couleurs bleues, sans pour autant fermer la porte aux Lions indomptables qui n’apparaissent que comme un plan secours, ce qui irrite le journaliste Alain Denis Ikoul.

« Hugo Ekitike a snobé la Fecafoot et les Lions indomptables pour aller jouer avec les U20 français. C’est son choix, c’est peut-être un bon choix pour lui et je respecte cela. Mais si d’aventure cela se passe mal avec les Bleus dans 04 ou 05 ans et que la Fecafoot essaie encore de le reconquérir comme je vois pour certains joueurs actuellement, je vais quitter ce pays ».