« Reculer pour mieux sauter », c’est l’adage qui retentit à l’évocation de Raymond Kamleu qui a pris l’initiative de rejoindre Ngaoundéré University Football Club cette saison afin de donner un coup d’accélérateur à sa carrière à l’arrêt depuis qu’il est revenu d’une aventure en Europe.
Ce défi qui l’a poussé à revenir à la maison pour jouer dans un club ordinaire alors qu’il méritait mieux, est déjà accompli à cinq journées de la fin du championnat. Désireux de montrer de quoi il est réellement capable, l’attaquant de 24 ans ne cesse d’éclabousser la ligue 2 de son talent.
13 buts et 7 passes décisives, telles sont ses statistiques.
Actuellement il n’y en a pas mieux en L2 où il est largement au-dessus de la mêlée.
Dans son style habituel de dribbleur, il rend fou toutes les défenses en multipliant les accélérations et crochets dévastateurs.
Porté par son buteur, NUFC habitué aux joutes finales pour le maintien vise mieux cette saison et peut continuer à compter sur Kamleu qui demeure conscient de sa marge de progression, de ses faiblesses et du travail qu’il devrait encore fournir pour progresser davantage.
Beaucoup se seraient enflammés à sa place, lui, a toujours la tête sur les épaules malgré ses grosses stats capables de faire pâlir d’envie tous les attaquants de la ligue 2.
Très suivi notamment par quelques grands clubs de la ligue 1 dont Coton sport de Garoua, la probabilité de le voir partir de NFUC est trop grande car, la ligue 2 s’avère désormais trop petite pour son énorme potentiel.
Il laissera sans doute un grand vide après son passage…