Infos Sports of Monday, 13 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Nadia Fotso utilise le 'meilleur sportif camerounais' pour donner une leçon d'humilité à Eto'o

« Je ne comprends pas comment Yannick Noah n’est au moins Ambassadeur des Lions indomptables » « Je ne comprends pas comment Yannick Noah n’est au moins Ambassadeur des Lions indomptables »


• Le Cameroun a connu de grands sportifs

• A tel point qu’on arrive pas à désigner le meilleur

• Pour Christelle Nadia Fotso, il n’y a aucun doute

Christelle Nadia Fotso est la fille du milliardaire Victor Fotso décédé. Elle a écrit lundi le 13 juin 2022 une tribune consacrée à la désignation du plus grand sportif que le Cameroun n’ait jamais connu. Pour elle, il ne fait aucun doute. Ce n’est pas Samuel Eto'o Fils, ni Roger Milla.

Pour Nadia Fotso, Samuel Eto'o Fils doit même apprendre de la méthode de cette personne qui consiste à « parler doucement, construire en cessant d’être accro autant aux coups de sang que d’éclat qui lui font croire que les Lions indomptables et le Cameroun, c’est lui ».

De mon point de vue, le plus grand sportif camerounais est Yannick Noah et j’écoutais une de ses interviews dans laquelle il affirmait que pour se faire bien entendre, il faut parler doucement…

Je me souviens surtout de Yannick Noah, capitaine de Coupe Davis, la dernière fois qu’il clamait avec passion et conviction à ses joueurs après leur élimination en demi-finale pour les motiver pour l’année suivante qu’il n’y avait pas de Roger Federer parmi eux et qu’ils étaient tous des Nadal donc condamnés à travailler pour réussir.

C’est cela que j’ai toujours admiré en Yannick Noah, sa concentration sur l’effort, le travail conscient qu’il n’y a pas de magie, que la régularité est essentielle, sa capacité à se mettre au niveau des autres pour communiquer avec eux sans prendre toute la lumière.

Maintenant qu’il vit au Cameroun, je ne comprends pas comment Yannick Noah n’est au moins Ambassadeur des Lions indomptables alors qu’il a tant à leur apporter.


Social : Yannick Noah a fait son choix, voici comment il veut aider chaque Camerounais

Une conférence de presse a été organisée par l’ONG Impact Santé Afrique, vendredi le 13 mai 2022. Au cours de celle-ci, il a été annoncé que l’ancien tennisman Yannick Noah, vivant actuellement au Cameroun, s’est engagé dans la lutte contre le paludisme dans le pays.

L’organisation non gouvernementale (ONG) Impact Santé Afrique est vent debout contre le paludisme. Yannick Noah a à cœur « d’aider les enfants, essayer de faire en sorte que les enfants et les femmes camerounaises puissent avoir accès à des soins et à la prévention de ce fléau qu’est le paludisme qui nous touche tous ».

Pour le sportif, « il y a trop de femmes et d’enfants qui meurent. Il est temps que cela cesse. Il y a des gens qui ont la chance d’avoir accès aux soins, dont je fais partie, mais je sais aussi qu’il y en a d’autres pour lesquels c’est beaucoup plus difficile. C’est une injustice et il faut qu’on aille au-delà de cela ».