• Mésentente suivi d’échanges houleux
• André Frank Zambo Anguissa est impliqué
• L’entraîneur a dû intervenir pour les calmer
Le milieu de terrain de Naples (Italie) et de l’équipe nationale camerounaise de football, André Frank Zambo Anguissa est impliqué dans un tiraillement avec un coéquipier à l’entraînement d’avant saison de Naples.
Comme le renseigne Tuttonapoli.net, « quelques mots déplacés de l’attaquant nigérian Victor Osimhen au milieu de terrain camerounais ont obligé l’entraîneur de Naples à interrompre la séance d’entraînement et a renvoyé Osimhen au vestiaire ».
En réalité, le coach italien en charge de la formation napolitaine Luciano Spalletti a demandé aux joueurs de mettre un peu plus d’intensité dans le jeu pour se mettre dans la peau de compétiteur à quelques semaines de la reprise du championnat.
Après cette consigne, André Frank Zambo Anguissa est allé sur Osimhen sans se retenir. S’il y a quelqu’un à qui il ne faut pas dire de jouer musclé, c’est bien le puissant milieu de terrain camerounais André Frank Zambo Anguissa.
La consigne suivie à la lettre par le Lion indomptable a finalement provoqué un accrochage entre les deux hommes (Victor Osimhen et André Frank Zambo Anguissa). Le Nigérian reproche au Camerounais d’avoir voulu lui faire mal.
« Nous sommes une équipe unie et encore plus nous sommes une famille. Il n’y a pas de problèmes dans une famille », a ensuite écrit André Frank Zambo Anguissa pour faire redescendre la température. Victor Osimhen a relayé le post du Lion. Tout est bien qui finit bien.
'Je vais jouer avec les enfants', Eto'o a déjà un potentiel remplaçant d'Anguissa
Danel Jordan Dongmo est un jeune footballeur talentueux qui évolue avec la réserve de l’Estac Troyes en France. « Danel Dongmo prolonge son contrat pro avec l’ESTAC Troyes ! Après une saison 2021-22 pleine avec la réserve, le milieu de terrain voit son contrat prolonger de deux (02) saisons », a écrit le club sur Twitter.
Le jeune milieu de terrain camerounais, âgé aujourd’hui de vingt-et-un (21) ans, est maintenant lié à l’Espérance Sportive Troyes Aube Champagne jusqu’en 2024. Compte tenu de sa détermination à faire mieux à chaque fois, les observateurs le voient très prochainement en équipe première et très vite en équipe nationale, avant son 25ème anniversaire de naissance.
« Samuel Eto'o Fils qui affirmait récemment être prêt à jouer avec les enfants va très bientôt avoir l'occasion de joindre l'acte à la parole », a laissé entendre l'entourage du joueur.
Après la signature du contrat, il a exprimé la joie qui le traversait, comme tout joueur qui voit son rêve de passer pro se réaliser petit à petit : « Je tiens à remercier le club de m’accorder sa confiance et de me permettre de prolonger mon aventure à l’ESTAC. Dès mon arrivée, j’ai reçu beaucoup de soutien et de conseils de la part du Centre de formation. Je vais continuer à travailler et à m’investir pour avoir l’opportunité d’apparaître avec l’équipe professionnelle en Ligue 1 Uber Eats. J’ai hâte de commencer car je suis un compétiteur ».