Infos Sports of Wednesday, 13 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Nationalité : c'est officiel, Joel Embiid a eu ce qu'il voulait

Joel Hans Embiid a obtenu la nationalité française Joel Hans Embiid a obtenu la nationalité française


• Joel Hans Embiid a pris une décision

• Le basketteur courait derrière la nationalité française

• Il y a eu du changement autour de cette actualité

Le basketteur camerounais Joel Hans Embiid a enflammé la toile depuis que les médias français ont commencé par annoncer qu’il est dans des démarches pour obtenir la nationalité française. Beaucoup de critiques s’en sont suivies, les Camerounais ne comprennent pas ce besoin soudain de se naturaliser, surtout après que le pays lui a tant porté de chance tout au long de sa carrière.

C’est maintenant officiel, le natif de Yaoundé Joel Hans Embiid, grande star de la National Basketball Association (NBA) a obtenu la nationalité française.
Un décret du 04 juillet publié dans le journal officiel le prouve. Joel Hans Embiid est naturalisé, lui qui a commencé la procédure il y a quelques mois de cela.

Avec la nationalité française, Joel Hans Embiid peut prétendre à une convocation en Equipe de France de basketball, surtout à l’approche des Jeux olympiques 2024 de Paris.

« Le jour où ce sera obtenu, ce sera un autre sujet de faire une sélection et de prendre les joueurs qui ont les capacités de porter cette Equipe de France en restant dans l’état d’esprit du groupe », a affirmé il y a des mois le manager général des Bleus Boris Diaw, lorsqu’on lui a demandé pour Joel Hans Embiid.

Joel Embiid oublié, un grand espoir camerounais accepté en NBA (vidéo)

Christian Koloko a été drafté en National Basketball Association (NBA) qui est la principale ligue de basket-ball au monde. Avec sa famille, le sportif est très heureux pour cet évènement qui met encore plus la lumière sur lui.

Christian Junior Koloko est un basketteur professionnel camerounais des Toronto Raptors de la National Basketball Association. Il a joué au basketball universitaire pour les Wildcats de l'Arizona. Au rang de ses réussites, Christian Koloko a entre autres été nommé dans la première équipe All-Pac-12 et élu joueur défensif Pac-12 de l'année après sa saison junior.

La draft de la NBA, ou encore le repêchage pour les francophones d'Amérique du Nord, est un événement annuel majeur dans la ligue de basketball nord-américaine. On peut la comparer avec une bourse de joueurs qui vont débuter dans la ligue.

En réalité, lors d’une soirée qui réunit le commissaire de la NBA et les dirigeants des 30 équipes, chaque équipe sélectionne à tour de rôle un joueur issu de l’université, du lycée ou de l’étranger. Autrement dit, la draft est le point d'entrée principal pour la majorité des joueurs évoluant en NBA.

Elle est organisée à la fin du mois de juin, la plupart du temps, deux semaines après les finales. Initialement, chaque équipe dispose de deux choix répartis sur deux tours, pour sélectionner les joueurs universitaires et mondiaux ayant été inscrits.

Aussi, les joueurs n’ayant pas achevé leur cursus universitaire et les joueurs étrangers peuvent s’inscrire à la draft jusqu’à la mi-mai, à condition qu’ils aient plus de 19 ans le jour de la draft, et qu'ils aient quitté le lycée depuis plus d'un an.