Infos Sports of Saturday, 5 May 2018

Source: pdefoot.com

New Stars: Kouoh Dicka libéré du club pour avoir réclamé son salaire

Le défenseur arrière droit de NewStars Olivier Kouoh Dicka a été libéré de l'équipe Le défenseur arrière droit de NewStars Olivier Kouoh Dicka a été libéré de l'équipe

L'administration du club lui a délivré son bon de sortie à 19h. Selon l'entourage du joueur que nous avons contacté, Olivier Kouoh Dicka l'ex joueur de Coton Sport s'en va à cause d'une histoire de salaire impayé ou du moins, de promesse non tenue. Convoqué au bureau du président pour lui remettre son salaire (150.000 FCFA), l'administration va plutôt lui tendre 50,000 FCFA. Son refus catégorique de prendre cette somme d'argent est la raison principale de son départ.

"J'ai dit au président de me donner tout mon argent, il a refusé. Je l'ai supplié, il a dit qu'il me donnait cinquante mille FCFA. Il m’a dit si je ne veux pas ça que je quitte son club. Alors je lui ai demandé ma libération", avance le défenseur joint au téléphone par notre rédaction.

Pis encore, le joueur nous révèle que depuis la saison dernière, il n'avait encore perçu aucun salaire malgré toutes les tentatives, le PCA du club, Faustin Domkeu lui avait toujours demandé d'attendre. "J'avais signé un an, le président m'a fait louer une chambre et le reste il devait me trouver un peu d'argent. Il ne l'a jamais fait". D'après nos informations plusieurs joueurs du club sont dans cette situation similaire mais beaucoup se terrent dans un mutisme de peur des représailles.

L'avenir du joueur

Libre de tout engagement, le défenseur peut postuler pour un autre club, surtout que le mercato est ouvert depuis ce mois de mai. Ajouté à cela, la trêve de quelques semaines que la LFPC a marqué après la première phase en Elite One. Qualifié comme l'un des meilleurs arrières droit du championnat, Olivier Dicka sortait fraîchement de Coton Sport de Garoua avant de signer à New Stars de Douala. Expérimenté et discipliné, il compte plusieurs compétitions internationales dans ses jambes. Nul doute que désormais libre, il va rebondir dans les jours qui arrivent.