Infos Sports of Saturday, 6 May 2017

Source: press-sport.com

New Stars Vs Union: le duel des ennemis jurés

Cette affiche a intérêt à produire un résultat victorieux pour demeurer plus qu’un match normal Cette affiche a intérêt à produire un résultat victorieux pour demeurer plus qu’un match normal

Ce dimanche, New stars va recevoir l’Union sportive de Douala à l’occasion de la 13e journée de la ligue 1. Un derby qui s’annonce très intéressant au vu du classement des deux équipes de la capitale économique.

S’il y a une rencontre qui aura une saveur bien particulière ce dimanche lors de la 13e journée de la ligue 1 camerounaise, c’est le derby qui va opposer New stars à l’Union sportive de Douala au Centenary stadium de Limbé. Ce duel des ennemis jurés sera d’autant plus pimenté que les deux équipes de la capitale économique souffrent sur le plan sportif. Plus grave encore la situation des nouvelles stars qui occupent l’avant dernier rang du classement avec neuf maigres points dans leur tableau de chasse. Autant dire que le capitaine Harry Ako et ses coéquipiers vont débarquer dans l’antre du Centenary avec l’ambition de gagner pour améliorer leur classement. Ils n’ignorent sûrement pas que pour y parvenir, ils devront couler une quantité industrielle de sueur face à une équipe de l’USD qui est en quête de rédemption après un début de saison mi-chou mi-chèvre.

La tâche n’aura non plus rien d’une sinécure pour Joseph Siéwé et son staff qui n’aligneront pas sur le terrain l’équipe qu’ils auraient souhaitée. La faute à l’absence de quelques pions indispensables dont Samuel Nlend, Olivier Mbaizo, Gueyap Dji Njahfort et Frantz Pangop retenus par l’équipe nationale des U-23 en vue de disputer les jeux islamiques qui débutent en Azerbaïdjan le lundi 08 mai. En face, Alain Djeumfa composera sans son latéral gauche Serge Andoulo qui fait aussi partie du groupe de Richard Towa. Synonyme de match nul depuis plusieurs confrontations, cette affiche a intérêt à produire un résultat victorieux ce dimanche pour demeurer plus qu’un match normal.