L’attaquant Jean-Eric Maxim Choupo-Moting est dans la forme athlétique de sa vie. L’international camerounais enchaîne les matchs, les bonnes performances, les buts et les passes décisives depuis que son coach Julian Nagelsmann a décidé de lui faire confiance après le départ du buteur polonais Robert Lewandoski, parti en Espagne du côté du Football Club Barcelone. Jean-Eric Maxim Choupo-Moting n’en demandait pas autant pour briller. La plupart des fois, il faut attendre son heure.
Le Lion indomptable Jean-Eric Maxim Choupo-Moting n’arrête pas d’être décisif. Maintenant, on lui a confié les clés de l’attaque bavaroise.
Après que Robert Lewandoski a quitté l’Allemagne, l’entraîneur allemand du Bayern Munich a pendant un moment utilisé Sadio Mané à la pointe de l’attaque.
Les résultats de ce choix surprenant n’étaient pas très nets. En championnat national de première division par exemple, le Bayern Munich a essuyé des revers consécutifs contre des équipes qu’il est censé dominer de la tête jusqu’aux pieds.
En Ligue des champions européenne, c’est allé beaucoup mieux avec six (06) matchs joué et six (06) victoires acquises avec une poule considérée comme la poule de la mort avec des équipes comme le Football Club Barcelone, l’Inter Milan Football Club.
Mais depuis que le jeune technicien de trente-cinq (35) ans a décidé de titulariser Jean-Eric Maxim Choupo-Moting au milieu du trio offensif avec Sadio Mané et Serge Gnabry ou Leroy Sané, tout va très bien comme sur des roulettes.
Les coéquipiers du Camerounais sont séduits par le regain de forme de Jean-Eric Maxim Choupo-Moting. Les Allemandes Serge Gnabry et Leroy Sané ont posté une photo sur le réseau social Instagram après le doublé du Lion indomptable samedi le 05 novembre 2022.
Sur celle-ci, Jean-Eric Maxim Choupo-Moting a une coupe de cheveux similaire à celle de l’attaquant brésilien Ronaldo lors de la Coupe du monde 2022.
Cette petite blague est significative. Les deux coéquipiers voient en Jean-Eric Maxim Choupo-Moting le talent inné de buteur de Ronaldo "Il Fenomeno".
Avec son nouveau doublé, Jean-Eric Maxim Choupo-Moting comptabilise désormais neuf (09) buts lors de ses sept (07) derniers matchs dont deux (02) contre Hertha Berlin, un (01) contre l’Inter Milan, un (01) face à Mayence, un (01) face au Barça, un (01) contre Hoffenheim, deux (02) contre Augsbourg, un (01) contre Fribourg. Jean-Eric Maxim Choupo-Moting a également à son compteur trois (03) passes décisives.