Infos Sports of Monday, 26 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Nomination : Rigobert Song se fait une place au niveau mondial, Eto’o a réussi son coup

Rigobert Song et Samuel Eto'o Rigobert Song et Samuel Eto'o

En février 2022, le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o nommait comme manager-sélectionneur des Lions Indomptables Rigobert Song Bahanag.

Aujourd’hui, après un parcours de plusieurs mois, l’ancien défenseur est nominé par l’IFFHS (Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football) pour le prix du sélectionneur de l’année 2022 en équipe nationale.

En tout, Vingt (20) sélectionneurs sont en lice pour le trophée. Parmi eux figure aussi d’autres sélectionneurs africains comme le marocain Walid Regragui, le premier entraîneur africain à mener son équipe en demi-finales de la Coupe du monde et Aliou Cissé, celui qui a fait gagner au Sénégal sa première Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Dans le même temps, il y a aussi le français Didier Deschamps, vainqueur de la Coupe du monde 2018, finaliste au Qatar en 2022 et Lionel Scaloni celui qui a offert à l’albiceleste sa troisième étoile.

A côté de ces grands noms qui ont accomplis des exploits, il y a le grand Rigobert Song Bahanag du Cameroun. Ce dernier a conduit les Lions Indomptables à la Coupe du monde.

Mais à la différence des autres entraîneurs susmentionnés, Rigobert Song a conduit les siens à la perte dès le premier tour du tournoi. Le Cameroun a été éliminé de la Coupe du monde avec quatre(4) points.

Seul exploit du sectionneur : un match. Durant la Coupe du monde, le sélectionneur camerounais a réussi à faire remporter le match des Lions face au Brésil.

Globalement, Rigobert Song avec les Lions, c’est 4 défaites, 3 matchs nuls et 3 victoires en plus d’une nomination depuis février 2022. Samuel Eto’o peut en être fier.