Infos Sports of Wednesday, 28 June 2017

Source: kamerfoot.com

Nomination de Luc Koa: 'Etoudi' demande des explications à Bidoung Mkpwatt

Ferdinand Ngoh Ngoh invite le ministre à justifier pourquoi il a entériné cette proposition Ferdinand Ngoh Ngoh invite le ministre à justifier pourquoi il a entériné cette proposition

La nomination de l’honorable Koa Luc au poste de coordonnateur des équipes nationales en remplacement de André Nguidjol Nlend avait suscité moult interrogations dans les milieux du football. Ils étaient nombreux à se demander ce qui peut justifier une nomination aussi indécente. Comment comprendre qu’un élu de la nation laisse son strapontin à l’hémicycle pour aller jouer les garçons de course au sein l’équipe nationale. Il faut dire qu’après cette nomination et le bruit qui s’en est suivi, le ministre des sports et de l’éducation physique avait tenté de dire que la FECAFOOT avait pris cette décision unilatéralement et qu’il avait simplement pris acte de leur choix.

Selon nos sources au ministre des sports, la FECAFOOT avait surabondamment informé le ministre du choix et Bidoung Mkpatt avait d’ailleurs donné son accord par écrit. Face à cette infamie, la présidence de la république a voulu comprendre. Alors que Bidoung Mkpatt était encore en Russie où il accompagnait la sélection nationale, une lettre venue d’Etoudi a atterrit dans son cabinet. Cette correspondance administrative signée du numéro 2 de la présidence de la république l’invite à s’expliquer sur la nomination d’un député de la nation au poste de coordonnateur des équipes nationales.