• Le président a décidé de nommer un nouveau coach
• Moelle Kombi voulait maintenir Conceicao
• Samuel Eto’o gagne un nouveau duel
Paul Biya vient de faire un pied de nez à Narcisse Moelle Kombi. Le président de la République a décidé d’enjoindre au ministre des Sports et de l’Education physique de nommer un nouveau sélectionneur en la personne de Rigobert Song. Le président décide ainsi alors que Narcisse Moelle Kombi était décidé de maintenir le sélectionneur portugais. Une situation qui avait poussé Samuel Eto’o le président de la Fécafoot d’aller au bras de fer avec le ministre des Sports. Narcisse Mouelle Kombi a pris la résolution de maintenir Antonio Conceiçao à la tête de l’équipe nationale, Samuel Eto’o lui, a pris la résolution de lui écrire pour lui rappeler que ce n’est pas son rôle. Un recadrage qui avait définitivement crisper les relations entre le patron de la Fécafoot et sa tutelle.
En effet, l’élimination des Lions Indomptables en demi-finale de la Can n’a pas beaucoup plu au Président de la fédération camerounaise de football. Ce dernier a envisagé de se débarrasser de son entraîneur Toni Conceiçao. Samuel Eto’o souhaitait ainsi engager un nouveau nom avant le choc décisif entre le Cameroun et l’Algérie. Cependant, Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sport, militait plutôt pour la stabilité.
Narcisse Moelle Kombi avait le dessus, puisqu’au Cameroun, le pouvoir politique finance toutes les fédérations. Par conséquent, c’est lui qui prend toutes les décisions. C’est ainsi que le ministre des Sport avait décidé de miser sur la continuité en laissant le technicien actuel des Lions Indomptables diriger la double confrontation face aux Fennecs. Un duel qui entre dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2022.
De son côté, Eto’o avait décidé de frapper un bon coup. Le Président de la Fécafoot avait préféré donner satisfaction à toute une partie des supporters. Ces derniers réclament le licenciement du technicien portugais. La légende du foot mondiale ne laisse apparemment pas dicter sa conduite par son ministre de tutelle. Même si ce dernier détient les cordons de la bourse et paye les entraîneurs.
Dans une lettre adressée au ministre des Sports, Eto’o avait fait savoir sa position. L’ancien pensionnaire du FC Barcelone avait d’abord souligné l’importance du respect du statut de la Fécafoot. En expliquant que la gestion administrative des sélections relève des compétences de la fédération. Pour lui, l’avenir de Toni Conceiçao au sein de l’équipe camerounaise est toujours en cours.