Les matchs contre le Kenya vont pouvoir permettre au Cameroun d’assurer sa participation à la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Maroc. Les Lions indomptables ont la possibilité de faire mention honorable sur ces deux confrontations.
Le match aller se joue au Cameroun. Les Kenyans voudront au pire rentrer avec un point. Aux joueurs de Marc Brys de savoir déjouer leurs plans.
Justement, le sélectionneur belge, nommé il y a plusieurs mois, a établi une liste de joueurs dans laquelle ne fait pas partie Jean-Charles Castelletto, le défenseur du Football Club de Nantes.
À ce sujet, Marc Brys s’est exprimé. On lui a demandé pourquoi il n’a pas retenu Jean-Charles Castelletto et voici sa réponse : « J’ai parlé avec Castelletto, il était gravement blessé mais il a recommencé à rejouer avec son équipe ».
Mais, assure le technicien, « il a compris l’idée qui est de donner la chance à quelques jeunes. On ne ferme pas la porte, mais je voudrais essayer des nouveaux joueurs aussi ».
Jean-Charles Castelletto n’avait pas le choix. Il ne pouvait que comprendre mais dans les coulisses, tout semble indiquer qu’il a mal vécu cette non convocation qui sonne pour lui comme un désaveu. À 29 ans, le défenseur pourrait déjà mettre la sélection camerounaise entre parenthèse parce qu’il aurait commencé par se sentir indésiré.