Infos Sports of Tuesday, 5 September 2017

Source: lebledparle.com

Normalisation: Ahmad Ahmad ne sera pas au Cameroun ce mercredi

La mission conjointe FIFA-CAF va installer le Comité de normalisation à la FECAFOOT La mission conjointe FIFA-CAF va installer le Comité de normalisation à la FECAFOOT

Seize jours après la décision de la FIFA d’installer un second comité de normalisation à fédération camerounaise de football(FECAFOOT), c’est finalement ce mercredi ou jeudi que les membres de ce comité seront dévoilés.

En effet c’est ce mercredi 6 septembre 2017, que la mission conjointe FIFA-CAF attendue au Cameroun arrive pour installer le Comité de normalisation à la FECAFOOT. Aux dernières nouvelles, ce n’est le président de la CAF en personne qui va conduire la délégation, c’est plutôt son premier Vice-président Constant Omari a appris Lebledparle.com, ce mardi matin la « dose matinale du sport », présenté par Guy Roger Obama sur les antennes de Magic FM, par ailleurs membres du comité d’organisation de la CAN 2019. Qu’est-ce qui peut expliquer qu’Ahmad Ahmad ne soit pas de l’expédition camerounaise ? Est-ce à cause des révélations faites sur le Cameroun qui n’a pas émue le peuple que le successeur d’ISSA HAYATOU, ne viendrait pas au Cameroun ? Voilà autant de question que l’on peut se poser et que nous n’avons pas jusqu’ici les réponses.

En guise de rappel, contrairement au précédent comité de normalisation qui avait abouti en septembre 2015, à l’élection de l’exécutif désavoué par la FIFA le 23 août 2017, les membres de ce nouveau comité ne seront nommés ni par le Ministère des Sports et de l’Education Physique, ni par la FECAFOOT. C’est plutôt la FIFA et la CAF qui vont choisir les membres du second comité de normalisation : « Le comité de normalisation se composera d’un nombre opportun de membres, qui seront désignés par une mission conjointe de la FIFA et de la CAF prévue très prochainement’ », peut-on lire dans le communiqué de la FIFA qui annonce la mise sur pied d’un nouveau comité de normalisation.