Le Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) s'attelle à rédiger des nouveaux textes et statuts de l'instance. Notre rédaction va réussir à infiltrer les normalisateurs, afin de glaner quelques informations de premières main au sujet du processus électoral. Il en ressort, que tout l'exécutif de 2009 va être exclu de la prochaine course à la tête de l'instance faîtière du football au pays des champions d'Afrique en titre.
Les acteurs du football qui espéraient voir le président de la FECAFOOT déchu, au profit du comité de normalisation, Tombi A Roko Sidiki et ses alliés, loin de la course, à la succession d'Iya Mohammed peuvent se frotter les mains. Car, à en croire des sources proches des membres du comité de normalisation du football camerounais, aucun élu de l'exécutif de 2009 ne va être candidat à un quelconque poste au prochain comité exécutif de la FECAFOOT.
Mode de scrutin
Toujours selon nos informateurs à la normalisation, le mode de scrutin utilisé, lors des prochaines élections du bureau exécutif de la FECAFOOT devrait être uninominal. Et, le vote se ferait à main levée, trahit notre source.
Cette méthode qui va permettre d'identifier les choix des uns et des autres tout en mettant une pression sur chaque votant fait entrave aux principes fondamentaux de la démocratie.