Infos Sports of Wednesday, 6 September 2017

Source: lebledparle.com

Normalisation: après Ahmad, Constant Omari esquive à son tour le Cameroun

Il sera remplacé par le Mauritanien, Ahmed Ould Abderrahme Il sera remplacé par le Mauritanien, Ahmed Ould Abderrahme

Les émissaires de la CAF-FIFA qui vont désigner les membres du second comité de normalisation arrivent à Yaoundé ce mercredi soir. Et Constant Omari ne sera plus de l’expédition camerounaise comme annoncé.

Annoncé à la tête de la délégation de la commission Confédération africaine de football (CAF) et Fédération internationale de football association (FIFA) qui va installer le futur Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football ce vendredi, comme l'a indiqué Lebledparle.com dans un précédant article, le Congolais a finalement annulé son voyage. Il sera remplacé par le Mauritanien, Ahmed Ould Abderrahme.

Quant aux raisons officielles du « désistement » du deuxième vice-président de la CAF, Guy Roger Obama, Journaliste à Magic FM et membre du comité d'organisation de la CAN 2019, dans son programme matinal "La dose matinale des sports", a parlé d'un empêchement de dernière minute du président de la fédération de football de la RD Congo.

Le désistement à la dernière minute de son premier vice-président ne s'inscrit-il pas dans la même veine que celui d’Ahmad Ahmad ? Puisque l’on sait qu’Ahmad Ahmad n’a pas été tendre envers le Cameroun s’agissant de l’organisation de la prochaine et qu’Omari ne veut pas assumer la position de son patron.

Les autres membres sont Veron Musengo, Nicolas Lucas et Madame Seckbe. La délégation repartira le samedi 09 septembre 2017 après une série de rencontres et la publication ce jeudi, des noms des membres du nouveau comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football.

Voici le programme du séjour de la mission FIFA/CAF à Yaoundé

Mercredi 6 septembre 2017 : Arrivée à Yaoundé

Jeudi 07 septembre : consultation et nomination des membres du comité de normalisation

Vendredi 08 septembre : installation des membres du comité de normalisation

Samedi 09 septembre : départ de la délégation de la FIFA et la CAF