Le président de la Ligue de football professionnel du Cameroun vient de lancer un appel à manifestation pour le recrutement d’un organe indépendant de contrôle des comptes de l’instance qu’il dirige.
Le processus de recrutement est en cours. Et selon le président de la LFPC, la mission de l’organe recherchée consistera à «assurer le commissariat aux comptes de la Ligue» pour «les exercices 2017, 2018, conformément aux normes d’audit internationales, et, notamment, d’effectuer dans ce cadre, les diligences nécessaires», écrit le Général Semengue.
Ainsi donc, doivent faire acte de candidature, les cabinets d’expertise comptable (audit et commissariat aux comptes) remplissant un certain nombre de critères parmi lesquels: avoir une expérience confirmée d’au moins cinq (05) ans en audit et/ou commissariat aux comptes des entreprises ou de projets; avoir une bonne connaissance du système comptable OHADA.
Toujours selon le président de la LFPC, les cabinets intéressés par son appel à manifestation doivent faire parvenir «leurs dossiers administra tifs certifiés par l’autorité compétente et avoir une validité d’au moins trois (03) mois par courir sous pli fermé» à l’adresse de la Ligue de football professionnel. Les dossiers seront reçus jusqu’au 15 novembre, date de fermeture des candidatures.
Si le Général Pierre Semengue s’est dit satisfait au terme de cette saison sportive écoulée, il a tout de même évoqué les tensions de trésorerie à la LFPC. Il a notamment fait savoir que les employés de la LFPC ont actuellement des arriérés de salaire: «Je tiens à remercier les employés de la LFPC pour avoir accepté d’attendre malgré les arriérés de salaire. Nous avons trois mois d’arriérés de salaire à Ligue professionnelle de football du Cameroun», indiquait-il dans les colonnes de Cameroon Tribune en kiosque ce lundi 23 octobre 2017.